Auteur Sujet: chinoiserie  (Lu 6784 fois)

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
Re: chinoiserie
« Réponse #15 le: 09 janvier, 2007, 01:16:21 am »
Bhen oui mon pti gars c'est comme ca qu'on bosse chez nous, on refléchis (pour ceux qui savent encore) et on déclenche après !!!

N'empeche qu'elle est peut être récupérable aussi ta photo alors te fais pas prier et balance nous ca en rubrique "retouches" rogntudju !!!
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne Lu

• Passionné
« Réponse #16 le: 09 janvier, 2007, 12:29:46 pm »
Je viens pas souvent sur le forum, maintenant je sais pq!

Vous êtes FATIGUANTS à vous envoyer des pseudos piques signées "amicalement"...

De toutes façon, la photo, c'est pas des règles et des poses à appliquer à chaque modèle! Une photo réussie ne ressemblera jamais à une autre!

Vous fatiguez pas à respecter des techniques qu'on vous apprend dans les clubs de photo...Faites un point c'est tout! C'est en cherchant, en inventant, en laissant parler SA PROPRE VISION de la photo, du modèle, de la lumière qu'on réussi à CREER!!! Et non en recopiant les versions des autres pour essayer de coller au mieux à ce qui est écrit dans les manuels...

Enfin chacun son truc...perso je préfère faire au pif, à l'intuition....

Allez courage les gars, et Focus, tu soules! :;)

Amicalement ::D

Ou pas....

Hors ligne jack-adit

• nouveau
  • *
« Réponse #17 le: 09 janvier, 2007, 13:33:57 pm »
En ce qui me concerne, j'essaye de comprendre ce qui se fait sur ce forum et comme je viens d'arriver je ne sais si il est coutumier de récuperer les images des intervenants pour les retoucher. Je n'oserai pas faire ça sans accord préalable. J'ai l'impression d'être un gamin que l'on veut éduquer alors que j'ai un certain age et que je suis établi depuis des années en publicité mais pas en photo, que je fais faire. Alors puisque Lu m'a ouvert la voie je me déclare un peu. J'ai vraiment apprécié les photos d'Olivier Chauvignat que n'aurais pas connu sans ce site.
J'ai tres apprecie aussi les photos de Lu issues de plusieurs photographes.
Bon, je vais me poser un peu ici.........

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #18 le: 09 janvier, 2007, 14:41:57 pm »
Jack,
tout d'abord, et puisque je ne me souviens pas que quelqu'un l'ait fait: bienvenue sur le forum!
Pour ce qui est des retouches, cela dépend un peu. D'une part, tu as la section "retouches photos" où tu peux soumettre "volontairement" une photo (la plus brute possible) pour permettre aux autres de donner leur vision de la photo. Tout est permis: recadrage, post-traitement simple ou traitements sophistiqués. Au départ, l'idée était de partager des recettes de traitement. Cela a un peu évolué vers des propositions de traitement. En fait cela dépend un peu du temps disponible pour chacun.
Il y a d'autre part les interventions dans la section "critiques" où on peut parfois, un petit dessin valant mieux qu'un long discours, faire une petite retouche pour expliquer ce qu'on aurait voulu voir. Il est vrai que ce n'est pas courant sur d'autres forums et je ne suis pas sûr que toutes les interventions soient toujours appréciées par les auteurs, mais c'est un autre débat...
Ceci dit, ta photo me semble vraiment avoir un potentiel. On pourrait donc, si tu es d'accord, revenir à la formule initiale de la section "reotuches" et soumettre ta photo aux amateurs pour une quinzaine de jours et d'ensuite demander à celui dont la version te plait le plus de nous expliquer son traitement. A toi de voir...

Lu,
tu as sans doute raison sur le fond: le problème sur les forums c'est qu'on ne sait pas toujours qui est de l'autre côté et que l'humour de l'un n'est pas forcément perçu comme tel par l'autre. C'est beaucoup plus facile quand on a déjà eu l'occasion de se rencontrer et donc de se connaître un peu.
Pour ce qui est du reste, tu as raison sur un point: il faut arriver à créer sa propre vision. Certains considèrent que cela suppose de passer d'abord par une phase d'apprentissage et d'imitation. D'autres qu'il faut y aller à l'instinct et ne pas s'encombrer du fatras du passé. Et tous ont des exemples d'oeuvres produites par chacune des deux écoles... Va donc savoir qui a raison!

Hors ligne hide

• Mathieu, 21 ans, étudiant en Photographie à Ath (école Vauban annexe de Irchonwelz).
  • Habitué
  • Any Other World**
« Réponse #19 le: 09 janvier, 2007, 19:08:37 pm »
Merci du lien de "People and Beauty", j'ai matter un peu les tarifs des stages... hé ben! c'est chéro! quoi...............  :angry:
"Le grand Master-Flash Onizuka pour vous servir" [GTO] ;-)

Hors ligne jack-adit

• nouveau
  • *
« Réponse #20 le: 09 janvier, 2007, 20:54:22 pm »
Je vais essayer de retrouver l'original

Hors ligne Focus

• Acharné
« Réponse #21 le: 10 janvier, 2007, 02:12:02 am »
Dis donc Luana si mes post ne te plaisent pas je ne t’oblige pas à les lire !
Pour une fois que je me lâche un peu ce n’est pas toi qui va me faire la morale !
Ceux qui me connaissent et dont tu ne fais pas partie, savent que je suis loin d’être méprisant ou arrogant. Pour répondre à ton intervention, je dirais que c’est un peu facile mais très à la mode de dire « les règles on s’en fout allons y à l’instinct ! ». C’est peut être vrai pour quelques ténors qui ont prouvés leurs capacités mais si on en fait une habitude alors il n’y a plus de références. Il ne s’agit pas de copier ou de plagier d’autres auteurs ! Je considère personnellement que le numérique encourage la paresse. On flanque une carte mémoire dans le boîtier puis on shoote à tout va .. il y en aura toujours bien une de pas trop dégueu dans le tas ! Si c’est ça la photo d’aujourd’hui …….

Hors ligne Lu

• Passionné
« Réponse #22 le: 10 janvier, 2007, 18:13:58 pm »
Et moi je ne parlais pas de numérique ou argentique!
Et que je sache, ce post c'est pas de toi à la base donc évite de te les approprier. Je me laisse le droit de parcourir le forum à ma guise et de lire ce qui me chante...si je trouve tes interventions déplacées, je me gène pas pour le dire...que ce soit toi ou un autre...m'en fiche...

Je ne prétend pas te connaître, ni affirmer que tu es arrogant en général, mais tu l'as été ici...point final!

Prout!

Hors ligne Focus

• Acharné
« Réponse #23 le: 10 janvier, 2007, 22:32:38 pm »
Terriblement puéril mais probablement de ton âge..L’ anicroche est donc close !

Hors ligne Lu

• Passionné
« Réponse #24 le: 11 janvier, 2007, 00:07:34 am »
L'anicroche...mdr

J'aime bien apprendre de nouveaux mots!
Et oui c'est sans doute de mon jeune age...mais ma génération n'est pas QUE puérile...Savoir se remettre en cause est un acte qui n'a pas d'age...

BREF

Autant pour moi, je dois être trop bête et jeune, sûrement rebelle ;-) pour comprendre le langage des personnes d'age mur...

SMF spam blocked by CleanTalk