Auteur Sujet: conseil pour achat de materiel  (Lu 3385 fois)

Hors ligne closeo

• nouveau
  • *
conseil pour achat de materiel
« le: 11 janvier, 2007, 12:32:38 pm »
Bonjour,
On est une petite societe et on voudrait bien faire des photos de nos produits.
On veut amenager un petit espace reservé pour prendre les photos. Que nous conseillez vous comme materiel pour faire des photos de bonne qualité sans que le prix ne soit trop exorbitant.

merci d'avance

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
Re: conseil pour achat de materiel
« Réponse #1 le: 11 janvier, 2007, 20:42:33 pm »
Ca c'est le genre de question qui en cache plein d'autres. En réalité cela mérite toute une étude.
Dans ton cas, faire des photos ce n'est pas seulement acheter un boîtier, c'et d'abord et avant tout déterminer les besoins.

Quel type de produit à photographier ?
A quelle fréquence ?
Compétence du photographe ?
Quelle destination pour les images ?
Investissement à court, moyen, long terme ?
Quelle fourchette de budget disponible ?

J'en passe et surement des meilleures mais  ces quelques questions pourraient t'aider à t'orienter soit vers un APN avec l'avantage qu'ils sont généralement assez simples à prendre en main et souvent pourvu d'un objectif allant du grand angle au petit télé pour un prix assez sympathique mais aux possibilités "artistiques" plus limitées (quoique ?).
Ou tu te tourneras  vers un reflex aux possibilités quasi infinies mais ou chaque élément doit faire l'objet d'une étude si on ne veut pas se tromper et fatalement débourser (beaucoup) pour rien ..

Il existe à l'heure actuelle des offres sur des modèles que l'on dit vieillissant mais pourtant aux qualités indéniables.
Je pense particulièrement au Canon Eos 300D  qui était une "bombe" à sa sortie il y peu de temps et qui  est en fin de vie, déjà remplacé par le 350 puis le 400D. En admettant que la "bombe" soit devenu un "pétard" il faut croire que les photographes d'alors se contentaient de bien peu ?? En matière de reflexes la pérennité est UNIQUEMENT dans l'investissement d'objectifs haut de gamme mais le prix  de ces cailloux est souvent supérieur au boîtier lui même.

Pour ma part,  j'ai opté pour un investissement en objectifs Pro, je changerai peut être de boîtier  pour un 5D quand le prix se sera stabilisé.

Jean-Claude
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne closeo

• nouveau
  • *
« Réponse #2 le: 15 janvier, 2007, 12:40:13 pm »
merci pour ta reponce.
Pour le moment je ne connais pas grand chose en photographie mais mon patron en a deja fait mais jamais en studio. Il voudrait prendres des photos de ses produits (www.cae.be). Les tailles des produits sont très variables. Apres quelques recherches, je pense faire un premier test avec du matériel de location 3 flashs de 800 pour voir si on s'en sort. Après on décidera d'acheter. J'aurais bien voulu quelque conseil sur le type d'appareil photo. J'ai vu que le canon eos 400 est bien coté. Mais on me dit que son objectif 18/55 n'est pas prevu pour faire de bonne photo. Que me conseillez-vous?

Hors ligne closeo

• nouveau
  • *
« Réponse #3 le: 15 janvier, 2007, 12:47:03 pm »
j'ai oublier de preciser.
Notre but est de mettre ses photos sur le net mais aussi si l'on décide de vouloir faire un poster, il faut que l'on puisse le faire. Pour bien faire ce qu'il nous faut c'est une lumiere assez blanche pcq nos produits sont blanc. Avec les flashs ont a de tres bon resultats d'apres ce que j'ai lu. mais peut etre que l'on peut avoir une lumiere bien blanche en lumiere continue. Quel type de lampe faudrait-il?

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #4 le: 15 janvier, 2007, 13:16:51 pm »
Tu peux obtenir une lumière "bien blanche" comme tu dis avec presque n'importe quelle source de lumière pour autant qu'elle soit cohérente. Je veux dire par là que si tu utilises des sources halogènes ou des flashs tu devrais t'en sortir tant que toutes tes sources sont identiques. Si tu commences à mélanger, tu risques des surprises pas toujours simple à corriger.
Le "truc" c'est soit de faire une balance des blancs correcte avant de commencer, ou alors de faire une correction après coup dans Adobe Lightroom, Camera Raw ou même dans Photoshop mais là çà demande un peu plus d'expérience.

Hors ligne fdavid

• Acharné
« Réponse #5 le: 15 janvier, 2007, 21:54:33 pm »
Message original: closeo
Bonjour,
On est une petite societe et on voudrait bien faire des photos de nos produits.
On veut amenager un petit espace reservé pour prendre les photos. Que nous conseillez vous comme materiel pour faire des photos de bonne qualité sans que le prix ne soit trop exorbitant.

merci d'avance

moi je vous conseille d'engager ou de faire appel à un photographe professionnel qui dispose du matériel ad'hoc ...  ::D

parce que débutant/pas cher/bonne qualité ... cherchez l'erreur ...  :toufou:

Hors ligne closeo

• nouveau
  • *
« Réponse #6 le: 16 janvier, 2007, 15:36:54 pm »
merci bien pour les infos patrick

SMF spam blocked by CleanTalk