Merci à tous pour les commentaires..Je m'attendais à un "tolé" et je suis ravi de voir que cela vous plaît.
Michel... tu serais pas un peu médium ? et aussi merci d'avoir fais coonaitre photonet que je trouve génial pour enfin présenter des images dignes de ce nom sur le web ( je sent que je vais payer l'abonnement).
Lorsque je site pas de lissage(sur le visage) en temps que tel celà signifie qu'il n'y a pas de flou gaussien ou autre ni de coups de pinceaux pour polir la surface de la peau..D'ailleurs allez y vous pour passer entre les mailles du filet !! Je suis pas maso à ce point là... La technique que j'ai employée se base sur celle présentée par Olivier sur la latence de contraste en tirant parti de la sélection du gamma, je l'ai simplement inversée et j'y ai ajouté des calques , masques de fusions et transparences.. JMS, A la revue des images je concède que j'y suis allé un poil fort d'autant que le cliché de départ est super bien "piqué" (merci au 24-70 2,8 L) , j'aurai pu conserver d'avantage de grain de peau !
Pour ce qui est de Harcourt , c'est exact que le cadrage n'y correspond pas c'est le pourquoi du point d'interrogation qui suit le titre.
Bon allez je ferai encore mieux la prochaine fois...J'y arriverai, je vous le dis j'y arriverais..
Jean-claude