Je dois etre un bon samaritain pour continuer à te répondre malgré ta grande prétention mais bon, je continue...
1- je n'ai pas dis qu'un reflex n'apporte rien de plus qu'un compact
2- je persiste à dire que je n'ai pas dis ça pour te casser et que ma remarque est constructive
De tous les arguments que tu as sorti en faveur de l'appareil "pro", il n'y en a pas un qui tienne la route.
- Tu peux pas changer d'objectif? -> tu peux bouger non? en plus généralement les compacts ont un bon range de focale.
- Tu peux pas régler le flash? -> Crois tu que tu aurais eu le temps de régler le flash pour prendre la "grimace" du chat?
Ce que j'essaye de te dire depuis le début et que tu ne veux pas comprendre, c'est que oui un reflex c'est cool, mais non un relfex ne fait pas tout.
Je pense même que tous les propriétaires de reflex du site peuvent te le prouver en mettant simplement un reflex entre tes mains. Tu verras que la bande noire derrière la tete de sherkane sera toujours là et le mauvais cadrage aussi.
Si je te fais cette remarque, encore une fois je le dis, ce n'est pas pour te casser mais pour t'aider à prendre conscience de la technique et du matériel. Quand tu as dis "j'ai utilisé un compact", je t'ai juste demander de reflechir à ce qu'aurait pu t'apporter un reflex dans cette situation.
Si tu fais cette démarche, tu te rendras compte qu'un reflex ne t'aurais pas vraiment apporté grand chose SUR CETTE IMAGE et AVEC TON NIVEAU. Ca te permettra peut etre de:
1- te remettre en question et ainsi apprendre les bases de la technique (qui n'ont rien à voir avec l'appareil puisque je parle de théorie)
2- De continuer d'apprécier ton compact jusqu'au moment ou tu te sentiras vraiment limitée par celui ci (le jour ou tu cerneras vraiment ce qui te limite avec ton apn).
Je ne sais pas si ça te semblera constructif, mais si c'est pas le cas, j'abandone ce coup ci

)
Enfin si tu ne veux que des remarques constructives sur la photo, eh bien contente toi de poster uniquement ta photo sans parler de l'appareil de prise de vue.
*** Message édité par vikingen le 18/06/2007 19:00 ***