Auteur Sujet: Sherkane  (Lu 14991 fois)

Hors ligne vikingen

• Acharné
Re: Sherkane
« Réponse #15 le: 18 juin, 2007, 21:03:33 pm »
Message original: fdavid
c'est peu comme si tu disais à un pilote qui roule en 2cv sur le circuit de spa que si il avait une F1, il serai champion du monde ... il ferait certe de meilleurs temps, mais c'est pas pour autant qu'il sera champion du monde ...

Et puis comme par hasard, les pilotes apprennent les bases du pilotage sur des kartings et pas sur des F1. Que de similitude avec la photo!

Hors ligne Héloïse

• nouveau
  • *
« Réponse #16 le: 18 juin, 2007, 21:17:07 pm »
Je dois etre un bon samaritain pour continuer à te répondre malgré ta grande prétention mais bon, je continue...

Non mais voyons...  :crazy:

De tous les arguments que tu as sorti en faveur de l'appareil "pro", il n'y en a pas un qui tienne la route.

Ce ne sont que des exemple, c'est le comble si je dois t'expliquer les avantages face au compact!

Lorsqu'on demande des critiques sur une photo, c'est aussi pour améliorer les prochaines, mon but ici car le chat ne va biensûre pas reprendre la même pose d'où la remarque su l'appareil photo.

Quant à mon niveau, c'est bien prétentieux de vouloir le juger sur une seule photo.

Juge toi la talent d'un pilote sur une seule course?

Enfin si tu ne veux que des remarques constructives sur la photo, eh bien contente toi de poster uniquement ta photo sans parler de l'appareil de prise de vue.

Je le redis, je signalais que je n'avais qu'un compact vis à vis des questions techniques pour les photos futures car Sherkane ne va certainement pas reprendre la même pose!

Et puisque je dois me justifier, mon but est d'avoir une photo vraiment bien réussite de lui donc je vais mettre les photos au fur et à mesure pour avoir des critiques et des conseils, sachant qu'ici il s'agit d'un chat.

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #17 le: 18 juin, 2007, 21:36:39 pm »
Beaucoup de choses pour pas grand chose. Toujours les mêmes idées sur le matos. Je suis passé par le plus simple vers le pro en argentique. Les mêmes photos, cadrages, erreurs. Puis est venu le numérique et pas de changements. Toujours les mêmes photos. J'ai juste pris de l'expérience et c'est elle qui me permet de changer ce regard. La lecture d'autres photos, les RV avec d'autres photographes pro ou amateur. Et surtout l'échange d'idées qui aide. Les critiques sont bonnes et mauvaises. Faut faire la part des choses. :bierre

Hors ligne Héloïse

• nouveau
  • *
« Réponse #18 le: 18 juin, 2007, 23:35:19 pm »
C'est claire que l'expérience et les critiques aident, c'est pour cela que je suis venue postée avec une photo brute.

Je dois prendre le déclic pour le cadrage, je m'entrainerais avec mon modèle quand celui-ci dort, cela sera plus pratique.
Mais, avec la lumière de mon appart et le flash intégré de mon appareil, j'ai souvent des soucis de lumière voire dans certaines conditions de couleurs (pire qu'ici avec le simple voile gris) et je préfère ne pas toucher ou le moins possible aux photos, mais ce n'est qu'une question de goût.

Hors ligne vikingen

• Acharné
« Réponse #19 le: 19 juin, 2007, 10:57:18 am »
Message original: Héloïse

Quant à mon niveau, c'est bien prétentieux de vouloir le juger sur une seule photo.

Juge toi la talent d'un pilote sur une seule course?

Je ne juge pas les pilotes car je connais pas grand choses aux courses.

Par contre pour la photo, je ne "juge" pas ton niveau uniquement sur 1 photo mais sur 1 photo + tes réponses qui montrent clairement que tu débutes en photo. N'inverse pas les rôles ici, la prétentieuse c'est toi.

Maintenant si tu me dis que tu n'es pas débutante et que tu as 15 ans de pratique derrière toi+ des expos + je ne sais quoi d'autre, je m'excuserai et je dirais que je me suis trompé.

Par contre, si tu débutes, tu admettras que mon "jugement" est plutot bon et que ta remarque ne servait à rien!

bon je n'interviendrai plus ici, j'ai autre chose à faire que de me chiffoner dans une cours d'école avec quelqu'un qui ne veut pas écouter et encore moins essayer de comprendre ce qu'on lui dis.

Je te souhaite de bien progresser avec le meilleur matos du monde!

Hors ligne Héloïse

• nouveau
  • *
« Réponse #20 le: 19 juin, 2007, 13:03:05 pm »
Je suis loin d'être prétencieuse.

Tu te permets de juger alors que je ne fais que répondre du tac au tac à tes remarques. Tu es vexé d'avoir une personne qui ose te répondre?

Je n'ai pas 15 ans de photos vu mon âge çà c'est sûre. Mais ce n'est pas un des mes 1ères photos en règle général. Juste une des premières d'un chat en intérieur.
Donc je ne débute que en ce qui concerne la photographie d'animaux en intérieur.
De plus, hormis mes cours d'imagerie, j'ai reçu aussi les conseils de mon oncle, photographe pro qui a reçu plusieurs prix.
Bien que je suis loin d'être fan de mon oncle il est moins antipathique que toi.

Quant au matos, il se trouve que certaines personnes n'ont pas les moyens de s'acheter un appareil à 1000€ et de faire mumuse avec.

Effectivement, nous sommes dans une cour d'école avec toi comme enfant et moi comme institutrice qui surveille.
Je finis justement ma 2e année d'école normale.

Hors ligne morpheus

• Habitué
  • Expect the unexpected !
« Réponse #21 le: 19 juin, 2007, 13:54:56 pm »
Du sang des boyaux, de la rate et du cerveau !!!

:parking: :boulet  :010  

:potes

:coucou

Hors ligne Héloïse

• nouveau
  • *
« Réponse #22 le: 19 juin, 2007, 13:58:39 pm »
:lol:

Hors ligne fdavid

• Acharné
« Réponse #23 le: 19 juin, 2007, 15:22:58 pm »
j'ai reçu aussi les conseils de mon oncle, photographe pro qui a reçu plusieurs prix.

c'est le même oncle que celui du mariage ? tu mentionnes dans le sujet en question qu'il est amateur ...  :toufou:  ::D

enfin soit on s'écarte à nouveau, il est bien farce ce débat ... :lol:

aussi non tu as d'autres photos du chat ?

Hors ligne Héloïse

• nouveau
  • *
« Réponse #24 le: 19 juin, 2007, 15:31:23 pm »
Non pour le mariage c'est un des nombreux oncle de Fred.

Là je parle de mon oncle à moi, Bernard Alapetite, il s'est réorienté sur l'art du cinéma maintenant, il a fait un film et c'est lui qui fait les dvd platypus.

Oui j'ai d'autres photos de Sherkane. En vrac:
http::/eldarilandune.skyblog.com
Mais la plupart dessus ceux des photos où je me suis précipitée sur l'appareil ^^ Elles laissent à désirer et aucune n'est retouchée (bon çà c'est de la flemme).

Hors ligne vikingen

• Acharné
« Réponse #25 le: 19 juin, 2007, 15:32:39 pm »
Message original: fdavid
aussi non tu as d'autres photos du chat ?

Ben non, il faut d'abord faire un stage de prise de vue de chats en intérieur en lumière du jour. Après tu peux enchainer sur photos de chiens en intérieur et là seulement tu peux faire de belles photos avec ton reflex à 10 000€  :gne:

Désolé!  :corne:

Hors ligne Héloïse

• nouveau
  • *
« Réponse #26 le: 19 juin, 2007, 15:35:24 pm »
Message original: vikingen

Ben non, il faut d'abord faire un stage de prise de vue de chats en intérieur en lumière du jour. Après tu peux enchainer sur photos de chiens en intérieur et là seulement tu peux faire de belles photos avec ton reflex à 10 000€  :gne:

Désolé!  :corne:

Quel humour... tu as pris des cours de boulet?

Hors ligne vikingen

• Acharné
« Réponse #27 le: 19 juin, 2007, 15:38:59 pm »

Quel humour... tu as pris des cours de boulet?

C'est un entrainement intensif que je suis jour après jour.
Mais je suis parti avec de bonnes bases EN ECOUTANT LES CONSEILS DES AUTRES!  ::D

Hors ligne Héloïse

• nouveau
  • *
« Réponse #28 le: 19 juin, 2007, 15:40:17 pm »
Il faut savoit trier les conseils.

Si je te conseille de t'ouvrir les veines pour avoir la paix, tu le fais?

Hors ligne vikingen

• Acharné
« Réponse #29 le: 19 juin, 2007, 15:44:50 pm »

SMF spam blocked by CleanTalk