La plupart des appareils récents utilisent des transfo 110/220. J'ai employé mon chargeur Canon aussi bien en Asie qu'aux USA, sur du 110v, et ca marche sans problème, il faut juste acheter, dans un magasin de bricolage, un adaptateur universel (=-8€).
L'inverse marche aussi. Les appareils achetés en Asie et aux US n'ont pas besoin de transfo spécifique, si ils ont un transfo intégré (ce qui est le cas des chargeur de batteries pour appareils photos) pour fonctionner en Europe.
Dans certains (très rares) cas d'appareils anciens sans transfo intégré, il faut effectivement rajouter un transfo 110/220. Je n'ai vu ce qu'a qu'une seule fois, sur une TV NTSC qui avait plus de 15 ans.
Concernant la garantie, fais gaffe, je ne sais pas chez Nikon, mais chez Canon, ils faut renvoyer aux US ou en Asie, les garanties ne sont pas internationales (bonjour le délai...).
Quand aux taxes de douanes, jamais eu besoin de payer (et pourtant, je fais au moins 2 UPS par mois).
On avait déjà eu cette discussion ici, et il me semble que certains ici avaient du payer quelques frais de douane.
*** Message édité par wann le 25/11/2007 18:35 ***