Auteur Sujet: achat USA et garantie  (Lu 7740 fois)

Hors ligne Reno

• nouveau
  • *
achat USA et garantie
« le: 25 novembre, 2007, 16:56:57 pm »
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, je rêve de pouvoir m'acheter du matos un peu correct: Nikon D80 et 2-3 objectifs. Ayant des amis qui partent aux USA, je me suis renseigné sur les prix et j'arrive à une différence de 33%. Je suis forcément super intéressé et prêt à franchir le cap :-)
Dans ce cas-ci, il s'agirait d'achats classiques (<> online).
Restent 2 questions: quid de la garantie? Je pense avoir lu qu'il fallait demander une extension internationale. Est-ce exact? Si oui, combien cela coûte-t-il?
Deuxième question: quid des frais de douanes? Y a-t-il des risques?
Qqu'un a-t-il déjà eu l'expérience?
Merci d'avance de vos réponses et conseils :-)

Hors ligne photography59

• Passionné
Re: achat USA et garantie
« Réponse #1 le: 25 novembre, 2007, 18:52:58 pm »
salut

achat au usa

OUI MAIS NON  POURQUOI

1 la garantie dejat  pas certain de ca ira (extention garantie)

2 VOLTAGE    au  USA il  son  en 110 W  es nous  220 W
                     donc probleme de chargeur

3 NORME PRISE DE COURANT        re   les prise son diférente donc re probleme
                                                   pour le chargeur  

es contrairement a ce que tu pourait pensée trouvée un transformateur & adaptateur en france
GALERE
CAR il s'agie de changer du 110 en 220   es non le contraire
idem adaptateur      
tu trouvera des transfo 220 vert 110  pas le contraire

autre chose  notice & menue d'apareil je doute que ce soi en francais
(mais la pas certain)

EN RESUMEE oui ces beaucoup moin chere au USA mais probleme woltage es prise secteur

*** Message édité par photography59 le 25/11/2007 17:54 ***

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #2 le: 25 novembre, 2007, 19:34:17 pm »
La plupart des appareils récents utilisent des transfo 110/220. J'ai employé mon chargeur Canon aussi bien en Asie qu'aux USA, sur du 110v, et ca marche sans problème, il faut juste acheter, dans un magasin de bricolage, un adaptateur universel (=-8€).
 L'inverse marche aussi. Les appareils achetés en Asie et aux US n'ont pas besoin de transfo spécifique, si ils ont un transfo intégré (ce qui est le cas des chargeur de batteries pour appareils photos) pour fonctionner en Europe.

Dans  certains (très rares) cas d'appareils anciens sans transfo intégré, il faut effectivement rajouter un transfo 110/220. Je n'ai vu ce qu'a qu'une seule fois, sur une TV NTSC qui avait plus de 15 ans.

Concernant la garantie, fais gaffe, je ne sais pas chez Nikon, mais chez Canon, ils faut renvoyer aux US ou en Asie, les garanties ne sont pas internationales (bonjour le délai...).

Quand aux taxes de douanes, jamais eu besoin de payer (et pourtant, je fais au moins 2 UPS par mois).

On avait déjà eu cette discussion ici, et il me semble que certains ici avaient du payer quelques frais de douane.

*** Message édité par wann le 25/11/2007 18:35 ***

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #3 le: 25 novembre, 2007, 20:10:20 pm »
Correct, je n'ai jamais eu de problème avec les chargeurs avec transfo intégrés où que ce soit dans le monde. L'adaptateur pour prise de courant par contre, il faut parfois chercher un peu pour trouver celui qui marche bien (les fiches avec terre ne s'adaptent pas dans tous les adaptateurs)
Ceci dit, même si le chargeur ne marche qu'avec du 110 V, c'est bien un transfo 220 vers 110 dont on a besoin pour l'utiliser en Europe...

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #4 le: 25 novembre, 2007, 21:24:39 pm »
Pour ce cas, un convertisseur 110/220 coûte +/- 10€ et n'est pas très encombrant.

Hors ligne wann

• Acharné
« Réponse #5 le: 25 novembre, 2007, 21:33:07 pm »
Nope, les transfo US ou Asie sont les mêmes que les nôtres, si tu regardes dessus tu vois bien la mention 110/220.

Un Eos 400d acheté à Tokyo a le même chargeur que celui acheté à Paris, si ce n'est le terminateur de la plug electrique.
Tu crois pas qu'ils vont produire 2 types de chargeurs différents ? Comment tu veux qu'ils gagnent des sous sinon :)

Pour l'adaptateur, achète en un de forme arrondie, avec 4 ou 5 connecteurs. Tu le trouve dans les grandes gares ou aéroports, et couvrent quasiment tous les pays (même l'angleterre:) ), et avec ce modèle, tu n'auras jamais de problème de prises de terre.

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #6 le: 25 novembre, 2007, 21:42:07 pm »
Faut pas une panne sur ce genre d'engin. Sinon gros BOBOS

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #7 le: 25 novembre, 2007, 23:07:42 pm »
Wann, je sais bien que les transfos modernes sont compatibles toutes tensions. Ce que je voulais dire, c'est que Photography59 se trompe dans le sens du convertisseur SI jamais il devait un jour brancher un appareil qui en nécessite un.

Pour ton adaptateur, j'ai le même et il est impossible d'y connecter une prise européenne avec terre, ce qui m'a causé quelques déboires aux US.

Hors ligne wann

• Acharné
« Réponse #8 le: 25 novembre, 2007, 23:19:44 pm »
?? Mon portable est avec prise de terre et j'utilise cet adaptateur sans problème ? Tu as grillé un appareil avec?

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #9 le: 25 novembre, 2007, 23:20:32 pm »
Attention aussi avec les douanes, si tes amis reviennent avec ton appareil, oublies les boites, c'est plus sur.

Hors ligne Reno

• nouveau
  • *
« Réponse #10 le: 26 novembre, 2007, 09:51:37 am »
Un tout grand merci pour toutes ses réactions :-)
Donc, si je résume bien, a priori, pas de souci pour l'alimentation (chargeur) quitte à acheter un adaptateur pour la prise. Est-ce que l'achat d'un chargeur européen serait une solution? Il me semble avoir lu des avis divergents là-dessus.
Concernant les douanes, normalement pas de souci mais il vaut mieux faire comme si l'appareil avait déjà été utilisé (oublier les boîtes, charger une carte mémoire, etc.). ceci m'a été confirmé par d'autres personnes et semble être une bonne précaution :-)
Dernière chose, et peut-être pas des moindres, la garantie. C'est ce qui semble être le plus difficile à avoir. Et forcément, ce n'est pas top d'avoir fait des économies sur l'achat, puis pfiiit une panne (la faute à pas de chance ...) et on se retrouve avec des frais supplémentaires.
Bottom line: si les prix semblent forts intéressants, il vaut peut-être mieux se limiter à ce qui a moins de risques de devoir bénéficier d'une garantie (sac à dos, objectifs) plutôt que les boîtiers eux-mêmes. Cela vous semble-t-il une bonne conclusion?

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #11 le: 26 novembre, 2007, 09:55:10 am »
Message original: wann
?? Mon portable est avec prise de terre et j'utilise cet adaptateur sans problème ? Tu as grillé un appareil avec?
Non, je n'ai rien grillé, heureusement. Mais mon portable a aussi une prise avec terre et impossible d'enfoncer cette prise dans l'adaptateur: les embouts sont plus gros que le diamètre des trous par rapport à une fiche plate sans terre. Résultat: quelques heures à trouver un magasin où je pourrais trouver un adaptateur qui marche...

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #12 le: 26 novembre, 2007, 09:57:03 am »
Reno, tu arrives à une conclusion de bon sens...

Hors ligne turval

• Visiteur
  • **
« Réponse #13 le: 26 novembre, 2007, 20:49:44 pm »
Topic interessant surtout avec le cours actuel de l'euro face au dollars, je pense l'avoir déja lu dans un autre topic (donc sorry si c'est une redite) mais avec un site comme B&H, personne n'a eu de mauvaise surprise ?

Hors ligne wann

• Acharné
« Réponse #14 le: 26 novembre, 2007, 21:41:26 pm »
B&H, si j'ai bien compris, avant d'être un site de vente en ligne, c'est l'une des plus (la plus??) grande enseigne de la photo et de la vidéo sur New YorK, et une boutique en dur avec des gens derrière. Ai commandé des trucs chez eux (75-300 Sigma, 17-85 IS USM Kanon, rien à redire (si, c'est les moins chers si on exclut les boutiques d'occasion de Shinjuku).

*** Message édité par wann le 26/11/2007 20:41 ***

SMF spam blocked by CleanTalk