Auteur Sujet: Photooooos  (Lu 25450 fois)

Hors ligne marcopolo

• Visiteur
  • **
Re: Photooooos
« Réponse #30 le: 06 janvier, 2008, 20:32:34 pm »
il ya une bouteille à la mer
de deux choses l'une
- soit vous contactez lu par mail (libre à elle de répondre ou pas)
- soit vous sélectionnez un autre sujet
mais où réside l'intérêt de porter des jugements sur les personnes ?

Hors ligne Fofie

• Visiteur
  • **
« Réponse #31 le: 06 janvier, 2008, 22:43:52 pm »
Lu je t'ai laissé un message privé, mais je ne suis pas certaine que tu l'as reçu parce que j'ai eu un prob de connexion en l'envoyant ^^

Hors ligne el mou chrono

• Passionné
  • vive ma liberté, yo yo yo, vive ma lib...
« Réponse #32 le: 06 janvier, 2008, 22:53:06 pm »
Il y a une chose que je trouve paradoxal dans ce genre de message: on a chacun ses motivations - qu'on soit amateur ou pro -pour faire des photos ou pour poser comme modèle... etc chaque situation se négocie de gré à gré bien entendu.
Mais venir poster un truc du style: j'suis dans la flute faites moi bosser... me semble tout à fait contraire à une attitude professionnelle. Qu'on ait à faire face à des problèmes - financiers ou autres ... c'est le lot de chacun - relève me semble-t-il de la sphère privée.

Pour ma part j'ai très récemment fait une proposition à la Lu... sans avoir de réponse. Là aussi, la première qualité qu'on reconnait chez qq'un de professionnel, c'est sa politesse. Et même si on juge une proposition inintéressante, la moindre des choses est de répondre.

www.couleurschaudes.com
www.couleurschaudes.be

Face Book:
Thierry Provost / Subaru Boxer Diesel Owners / Reportages mariage-wedding photojournalism

Hors ligne Cédric

• Acharné
« Réponse #33 le: 07 janvier, 2008, 10:10:10 am »
Y'a pas de FISC en Belgique ? Ce type d'annonce est légal ?
( rien de perso contre Lu, c'est juste pour info, parceque en France c'est un peu interdit ce type d'annonce ! )

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #34 le: 07 janvier, 2008, 11:38:39 am »
Message original: Cédric
Y'a pas de FISC en Belgique ? Ce type d'annonce est légal ?
( rien de perso contre Lu, c'est juste pour info, parceque en France c'est un peu interdit ce type d'annonce ! )

Si il y a le fisc (malheureusement) en Belgique.

Dans le cadre de la photo, le bénévola est accepté, il est logique de prendre en compte un défrayement, qui par définition sert à payer les frais du modèle, déplacement , maquillage, tenue spédciale etc etc.

Il existe un flou pour le montant exact du défrayement.

Phil

Hors ligne Lu

• Passionné
« Réponse #35 le: 07 janvier, 2008, 11:45:48 am »
Vous allez un ptit peu loin dans le débat là les cocos!!
J'ai toujours beaucoup de propositions, ce post n'a fait que rebooster mon job en tant que modèle et c'est tant mieux pour moi!! Suis bien contente^^

Merci à ceux qui ne se méfient pas d'une annonce de sorcière comme celle-ci^^

El Mou, jamais reçu de mail de toi...je réponds toujours à tout!!

Hors ligne photography59

• Passionné
« Réponse #36 le: 07 janvier, 2008, 21:02:06 pm »
je me doutée que j'aler atirée la foudre

ce dit pro
es post ce type de mesage    :lol:

défrayement

ben oui pourquoi pas ons va dire ca

moi aussi alor je vait demander un  défrayement

rien que tous a l'heure

un tit truc indispensable  pour mon reflex
que j'ai put enfin acheter

(ben oui moi je me fait pas payée mes modeles)

donc kit complet nettoyage pro  capteur

57 euro  (pour info un peit flacon de produit es 12 tigne soi 12 netoyage

ca fait chere le nettoyage du capteur
es CA ces une bricole une petit depence en photo

alor bon franchement ces quoi cette mode

ou ons trouve logique de payée une modéle
mais pas le photographe

autre chose

du nu j'en es fait
plusieur seule 2 publier sur mes galerie
(tu a quat chercher)

donc que ce soi en robe d'époque  ou vétement perso ou lingerie ou nu

aucune de mes modéle es rénumée

es méme pire

suit photographe officiel miss internette

es vous saver pas je ne me fait pas rénumérée

méme prétée une robe que j'ai acheter 200 euro (quoi vaut 3 foit plus)

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #37 le: 07 janvier, 2008, 21:28:18 pm »
Juste pour ajouter ma petite pierre à ce sublime édifice. Photography59, je ne fais pas autant de séance que toi (1-2/ mois maximum), et d'après ce que j'ai compris depuis bien moins longtemps (je me suis mis à la photo il y a 2 ans).

Mon expérience vaut ce qu'elle vaut, mais voici ce que j'ai observé, en réalisant à la fois des séances rémunérées et non rémunérées (je parle du modèle, bien sur...).

Les modèles amateurs sont plus 'difficiles' à diriger, ne sont pas très 'naturelles', la pose de lèvre 'cul de poule' est une quasi-généralité, et avant d'obtenir exactement ce que tu veux, cela prend en général plus de temps.
Ces inconvénients n'apparaissent pas avec des modèles rémunérés et expérimentés.

Après, effectivement, je considère que JE veux réaliser certaines photos, et JE suis le demandeur, donc c'est à moi de mettre les moyens pour obtenir ce que je veux. Je me doit de mettre en place le nécessaire (matériel photo, studio, équipement flash... et modèle), tout cela à un prix. Je considère qu'un modèle expérimenté qui prends de son temps pour m'aider dans ma démarche créative mérite salaire. Si je sais mettre 500€ ou plus dans un objectif, ou 1000€ ou plus dans un boitier, je peux bien lâcher une fraction de cette somme pour une heure de pose.

Ce qui ne m'empêche pas de réaliser des photos avec des modèles non rémunérées, mais dans ce cas, le cadre est différent. Il n'y a pas de relation 'client-fournisseur', donc l'état d'esprit de la séance (et généralement le résultat) en est différent.

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #38 le: 07 janvier, 2008, 22:48:08 pm »
Il y a de l'ambiance chez Artis ces derniers temps :-)
De temps en temps, quand je viens voir ce qui se poste par ici, je regarde avant tout si Lu n'a pas posté quelque chose, histoire de m'amuser. Véridique, Lu!

Malgré son tempérament, Lu est une crème de modèle et de personne; n'hésitez pas!

Quant à la rénumération d'un modèle, il s'agit d'un vieux débat éculé sur ce type de forum et qui n'a plus beaucoup d'intérêt.

Hors ligne photography59

• Passionné
« Réponse #39 le: 08 janvier, 2008, 00:40:28 am »
Message original: wann
Juste pour ajouter ma petite pierre à ce sublime édifice. Photography59, je ne fais pas autant de séance que toi (1-2/ mois maximum), et d'après ce que j'ai compris depuis bien moins longtemps (je me suis mis à la photo il y a 2 ans).

Mon expérience vaut ce qu'elle vaut, mais voici ce que j'ai observé, en réalisant à la fois des séances rémunérées et non rémunérées (je parle du modèle, bien sur...).

Les modèles amateurs sont plus 'difficiles' à diriger, ne sont pas très 'naturelles', la pose de lèvre 'cul de poule' est une quasi-généralité, et avant d'obtenir exactement ce que tu veux, cela prend en général plus de temps.
Ces inconvénients n'apparaissent pas avec des modèles rémunérés et expérimentés.

Après, effectivement, je considère que JE veux réaliser certaines photos, et JE suis le demandeur, donc c'est à moi de mettre les moyens pour obtenir ce que je veux. Je me doit de mettre en place le nécessaire (matériel photo, studio, équipement flash... et modèle), tout cela à un prix. Je considère qu'un modèle expérimenté qui prends de son temps pour m'aider dans ma démarche créative mérite salaire. Si je sais mettre 500€ ou plus dans un objectif, ou 1000€ ou plus dans un boitier, je peux bien lâcher une fraction de cette somme pour une heure de pose.

Ce qui ne m'empêche pas de réaliser des photos avec des modèles non rémunérées, mais dans ce cas, le cadre est différent. Il n'y a pas de relation 'client-fournisseur', donc l'état d'esprit de la séance (et généralement le résultat) en est différent.

wann

d'ab  peut inporte ton nombre de seance ons a aproximative autant en tenp
j'ai comencée en mais 2006 enfin bref ces le resultat qui compte

par contre pas d'acort pour la suite

j'ai fait des seance avec des modéles PRO
(ces a dire dejat bosée en agence)
modele confirmée qui a des dixaine voir des centaine de seance a leur actif
(toujour non rénumérée)

une chose en faite pour toi ces quoi une pro
un qui déclare l'argent gagnée l'or des seance ?

ou

modele qui es en agence ?

ou

modéle qui a une longue expérience ces a dire des dixaine voir des centaine de seance a son actif ?

apret il y a les amateur es débutante

si je fesais en point sur tous les modéles qui ons posée pour moi

il y a autant de modéle "pro"  ou amateur dont il es clair que je ne veut plus travaillée avec

il y a des débutante qui aver jamais posée pour un photographe
dont j'ai adorée travaillée avec

il y a idem débutante qui aver jamais posée pour un photographe

vraiment exeptionelle

la je pense en particulier a Aurore es Virginie

Maintenant  une modéle qui ce fait rénumérée franchement je m'en fiche
libre de faire ce qu'elle veut

MAIS

quant elle trouve comme excuse les quelque centaine d'euro depensée en fringue es maquillage  
FRANCHEMENT SUIT MORT DE RIRE

un photographe lui ces pas de centaine mes des millier

es qui en plus post des message aussi ridicule

la aussi suit mort de rire surtout de la part d'un PRO

aumoin les agence de mannequin ons pas de sousi a ce faire avec de t'elle post

Hors ligne rohan

• nouveau
  • *
« Réponse #40 le: 08 janvier, 2008, 10:23:14 am »
Bonjour,Ne croyez surtout pas que j'aime jouer les chevaliers servants...Lu (que je ne connais même pas) n'a vraiment pas besoin de moi pour se défendre...On l'a tous compris.lol.Mais j'en appelle au modérateur de ce forum. Please...Entre Mongolito qui ne sait pas aligner 2 mots de français sans faire de fôôôôtes  (ça n'a rien à voir mais il fallait que je le dise) et qui voudrait que ses "modèles" le paient pour acheter son 70-200 (pitié! au secours)... et puis les autres qui n'ont pas vraiment plus de respect pour leurs modèles... Please, please, please...Je sais pas si c'est moi qui ai un problème d'éducation, ou si c'est simplement parce que je ne vois pas une femme comme un steak ou encore bien pire...Je suis peut-être super vieux jeu du haut de mes 34 ans... Mais je n'accepte pas ce genre de chose. Je vous demande donc de modérer ces posts dénigrants (puisque c'est le mot).<br><br>Finalement, je dirais à ces messieurs que pour traiter une femme de la sorte, ils doivent avoir un sérieux problème qui se situe en dessous de la ceinture... C'est pas grave, ça se soigne... Allez au bordel...Cette catégorie du Forum a toute sa raison d'exister et Lu avait à nouveau tout à fait le droit de dire qu'elle avait besoin de travailler un peu plus que d'habitude...PS: Lu, t'as pas répondu à mon mail non plus... ptet un prob de messagerie?

*** Message édité par rohan le 08/01/2008 09:25 ***

*** Message édité par rohan le 08/01/2008 09:26 ***

Hors ligne cedricus

• Photographe lillois, passionné par la danse et les expressions corporelles
  • Habitué
« Réponse #41 le: 08 janvier, 2008, 10:57:23 am »
bonjour et lmeilleurs voeux à toutes et à tous:)

j'interviens très rarement sur le forum, mais je dois avouer que LU me donne vraiment envie de participer

j'adore ta franchise LU, et j'avoue avoir un forte affinité avec ton analyse

et franchement, j'ai du mal à comprendre les réactions  de ceux qui crient au scandale devant ta demande

photographiquement

Cédric
Cédricus
photographe lillois
http://www.cedricus.book.fr
membre du http://metropolille.free.fr

Hors ligne Lu

• Passionné
« Réponse #42 le: 08 janvier, 2008, 12:42:43 pm »
 ::D  de Michel125 et Lu; surtout, ne modérez pas ces posts!! On a enfin l'occasion de voir qui est qui!!

( Michel125 est trop occupé à retoucher mes seins^^)

Et merci aux interventions pertinentes!

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #43 le: 08 janvier, 2008, 14:22:53 pm »
A Lu et Michel : Postez-nous le résultat.

Hors ligne photography59

• Passionné
« Réponse #44 le: 08 janvier, 2008, 14:23:01 pm »
Message original: rohan
) et qui voudrait que ses "modèles" le paient pour acheter son 70-200 (pitié! au secours)...

autant que je fait des faute d'orthographe que toi tu ces pas lire

OU A TU LE QUE JE VEUT ETRE PAYEE

RAPEL

je ne RENUMERE PAS MES MODELES
PAS PLUS QU'ELLE ME RENUMERE

SMF spam blocked by CleanTalk