Auteur Sujet: STAGE PAYANT es autre  (Lu 4455 fois)

Hors ligne photography59

• Passionné
STAGE PAYANT es autre
« le: 21 janvier, 2008, 13:04:30 pm »
une chose m'étone

es quant je voit les "stage"  photos le prix qu'il y a tenp de presonnes qui y participe

(je ne parle pas la des club donc l'argent sert a faire vivre le club photo )

quant ons fait le CALCUL

un STAGE PHOTO coute 3   voir 4 foit plus chere que l'ecole de photos

2800 euro l'année a la chanbre des métier

avec une grande diférence

ECOLE
1/ des gents compétant  des  pro  asser qualifiée pour donnée des cours
qui de plus maitrise tous les sujet es style de photos

STAGE
pas toujour des pro
ne maitrise pas toujour la totalitée de tous les sujet
tres souvant les sinple basse de la photos ces a dire ce que n'inporte qui peut aprendre sans stage ni cours
pas toujour

ca n'es pas un point de vue
car quelque part pour moi ces STAGE PHOTOS SON DES ARNAQUE

car enormément chere

pas toujour par des personne qualifiée

je sais parfaitement que certain amateur travaille aussi bien voir mieux que des pro
ou es que des pro font de la flute

j'en connait dans les 2 cas

tenp des amateurs qui font un travail d'une qualitée iréprochable

tenp des pro qui font de la flute
(cher un pro dans son magazin le "photographe"
a exposée un poster geant d'une de ces photo une marier
le HIC es que la robe es CONPLETEMENT CRAMEE

donc ma question es

es je sais que je vait atirée la foudre de certain

un photographe amateur n'es t'il pas avant tous une personne
passionnée de photos ?

a croire que non car parfoit je me demande si son but n'es pas de gagnée un max de fric avec la photos
en réalisant des stage ou cour payant
ou es la passion la dedant ?

moi la dedant je voit le flic pas la passion

n'es t'il pas la un bon moyent pour faire payée les novice es débutant ?

j'aimerait conaitre votre avie a tous si possible

Hors ligne cedricus

• Photographe lillois, passionné par la danse et les expressions corporelles
  • Habitué
Re: STAGE PAYANT es autre
« Réponse #1 le: 21 janvier, 2008, 16:21:36 pm »
hello

moi je ne vois pas où pourrait être le problème?

à part un problème dans le rapport à l'argent :)

sinon chacun fait comme il veut:
si un maitre de stage trouve des stagiaires prêt à payer cool:)
si des stagiaires trouvent des stages gratos  cool :)

moi je paie pour des stages
et les stages  que j'organise dans "mon"  club sont payants

Amicalement

Cédric
Cédricus
photographe lillois
http://www.cedricus.book.fr
membre du http://metropolille.free.fr

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #2 le: 21 janvier, 2008, 16:22:58 pm »
Aurais-tu un problème relationnel avec l'argent ??? Tu critiques les modèles qui demandent un défraiement, tu te plains du prix du matos informatique, tu critiques ici les stages photos, etc.

Une bonne fois pour toutes, si tu n'es pas d'accord de payer pour un service, ne le fais pas, personne ne t'y obliges !!!

Pour ma part, j'ai participé à l'un ou l'autre stage payant, et je ne le regrette absolument pas ! J'ai beaucoup apris et progressé (ne fut-ce qu'en initiation à l'éclairage studio, ou sur photoshop etc.).

Libre à chacun de proposer ses services et aux autres de payer pour en bénéficier. N'oublie surtout pas qu'intrinsèquement, les choses, les actes et les services n'ont aucune valeur ... si ce n'est le prix que les gens sont prêts à mettre pour se les offrir.

Lorsqu'une même maison valait 100.000€ en 2000 et en vaut aujourd'hui près de 200.000, on ne peut pas dire que le prix de la main d'oeuvre ou des matériaux ait augmenté de la même façon, c'est juste que la maison peut être vendue ce prix là, qu'il y a des amateurs près à dépenser 200.000€ pour s'acheter cette maison.

Maintenant, quand un photographe professionnel dont j'apprécie le travail propose un stage pour 200€, j'aimerais beaucoup y participer pour profiter de son enseignement. Je n'y vais pas parce que je ne souhaite pas dépenser 200€ pour ma passion, mais je ne le critique pas pour autant. Il a raison de le faire, il doit en vivre et si les clients acceptent de payer, pourquoi baisserait-il ses prix ??? Maintenant, s'il le fait à 100€ j'y vais, on a chacun sa limite acceptable.

Il faut se rendre compte qu'on vit dans un monde ou rien n'est gratuit, et arrêter un peu de se plaindre !!!

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #3 le: 21 janvier, 2008, 17:17:34 pm »
Je n'ai pas souvnt le temps d'organiser moi-même les séances (recherche de modèle + recherche de studio).
Donc pour moi, payer 100€ (ou moins) pour une après-midi photo ou je n'ai pas à me prendre la tête, ca me parait être un bon deal. Ca me permet de bénéficier des conseils d'un pro, sans avoir à investir dans un équipement studio.
(les flash studio + accessoires et... ca fait quand même un investissement).

Concernant le modèle, tout travail mérite salaire. Je comprends que des photographes reconnus ne payent pas leur modèle (voir se font payer par les modèles). C'est loin d'être mon cas.

Donc je rejoins Yan, j'accept de payer, mais dans certaines limites.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #4 le: 21 janvier, 2008, 17:51:06 pm »
Je copie colle Formol, si je demande 1000€ pour un stage, et que je trouve des clients, je ne vois pas le problème..

Bon, je ne crois pas que je trouverais des clients, mais c'est un autre problème :;)

C'est l'offre et la demande, point barre.

Phil

Hors ligne roulette

• nouveau
  • *
« Réponse #5 le: 22 janvier, 2008, 00:03:06 am »
Tout à fait d'accord avec les réponses précédentes : simple loi de l'offre et la demande...je bosse beaucop donc j'ai la chance de ne pas avoir de problème à ce niveau et quand je fais des photos, je trouve normal de donner 50 eur (min.) par heure de pose au modèle; idem pour un stage : je suis nul donc si j'ai appris des choses intéressantes et que j'ai fait des contacts intéressants, normal de payer!...
Quand je travaille je demande toujours de l'argent (et un maximum!..et n'ai absolument aucune honte...
Si tout t'est trop cher, il y a d'autres hobbies moins chers (les fléchettes... pour autant que tu ne boives pas toute la journée...ou les collections de pots de yaourt, de capsules de bouteilles ou de bouchons de vin...dans ce cas tu me diras sans doute que c'est cher de boire du vin...
Bon courage en tout cas!

Hors ligne photography59

• Passionné
« Réponse #6 le: 22 janvier, 2008, 01:12:14 am »
ce que je suit pas d'acort ces justement le prix de ces STAGE

TRES COUR MAIS TRES CHERE

surtout quant ons conpare a une année conplete a l'ecole photo a 2800 euro

ou la tu a vraiment le tenp d'aprendre

autre chose  je pensée que l'on parler de passion pour la photo

j'ai du pensée a tort que un pasionnée de photo aime a faire partager ca passion

es autre info je ne parle pas des pro qui donne des cour

(car ces leur métier donc ok)

ni de l'amateur qui fait des mariage uniquement pour le fric

mais des noubreux AMATEUR qui organise des stage payant

MAIS je doit surement étre une espése en voit de disparition

je ne paye pas mes modéles

j'ai la chance d'avoir rencontrée un pro qui me donne des conseil es
a réalisée une seance avec moi par passion
(bon oui c'etait une de mes modéles es lui es proposée un theme)

je connait un photographe amateur qui veut ce lancée
dans la photo avec modele
je lui donne des conseil gratuit

MAINTENANT ECRIRE

des modéles pose gratuit que pour  des photographe amateur sérieux es CONPETANT ou CONUE

NON FAUT
je suit loin d'étre conue es loint de réalisée des photos parfaite

pourtant tous mes modéles pose gratuitement pour moi

méme si certain JALOUX difame sur mon compte
(ca franchement je m'en balance)

maintenant  

j'ai rien contre faire partagée ma passion gratuitement

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #7 le: 22 janvier, 2008, 02:36:41 am »
Comme tu dis, stage court et cher, pourquoi pas... si tu paies c'est que le stage et le maître de stage te plait.

Je ne vois pas ce qui te choque là.

Tien ne t'oblige à suivre quoi que ce soit, et la photo étant très subjective,un stage peu te paraître cher parce qu'il ne t'intéresse pas, à l'inverse, un stage qui te plait avec un photographe que tu admires ne devrait pas te poser de problème.

Phil

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #8 le: 22 janvier, 2008, 11:23:13 am »
Franchement, je n'arrive pas à comprendre le problème que tu as dans les rapports avec l'argent!
Sortir 2800 euros pour une année complète de cours, c'est peut-être pas cher quand tu divises par le nombre de séances, mais personnellement je ne m'inscrirai jamais à ce genre de cours.
Tout d'abord je n'ai pas 2800 euros à investir dans une formation et je n'ai certainement pas la possibilité de me libérer à jours et heures fixes durant une année entière.
Alors comme j'ai moi aussi besoin d'apprendre et de progresser, je m'achète des bouquins que je lis quand j'en ai l'occasion (parfois à des heures curieuses), je glâne des infos sur internet, je discute ou je fais des séances avec d'autres photographes qui m'apportent leur vision d'un sujet, d'une photo, d'un traitement. Il s'agit là le plus souvent d'échanges, même si je sais que je reçois bien plus que je ne donne en général.
Et parfois, je fais un stage avec des gens que j'estime compétents au vu de leur travail et quand le prix et la date me conviennent. Et comme je ne peux rien leur apporter, il est normal que je paye.
Dans l'ensemble, je ne sais pas si j'aurai dépensé plus ou moins que les 2800 euros dont tu parles, mais je l'aurai fait à mon rythme et pour apprendre ce qui m'intéresse vraiment, sans être obligé de suivre un cursus rigide dont une bonne partie ne m'apporterait sans doute plus grand-chose, puisque je pense avoir une base technique suffisante pour l'essentiel.
En photo, c'est comme dans la plupart des choses: l'offre et la demande. L'offre est heuresement abondante de nos jours, chacun fait son shopping comme il l'entend en fonction de ses besoins, de ses moyens et de sa disponibilité. Et s'il y a une demande qui n'est pas rencontrée, je ne vois pas pourquoi celui qui donne son temps pour satisfaire cette demande devrait obligatoirement le faire gratuitement au prétexte que ce n'est pas son métier!

SMF spam blocked by CleanTalk