Auteur Sujet: CANON 30D 18-55 70-300 500-1000MM  (Lu 10817 fois)

Hors ligne debutano

• nouveau
  • *
  • l'image s'efface, le souvenir est eternel...
CANON 30D 18-55 70-300 500-1000MM
« le: 10 février, 2008, 00:23:44 am »
bonjour a tous
je suis nouveau et novice dans la photo , voila j'ai voulu me lancer alors j'ai fait une petite recherche, je suis tomber sur un canon eos 30d avec son objectif d'origine le 18/55, j'ai aussi un sigma 70-300 dg macro , et aussi un tout gros teleobjectif 750-1500mm
voila j'aimerai savoir que pensez vous de se materiel et vos impressions pour ceux qui ont deja eu ca en main .
je precise que je ne m'y connais absolument pas mais vu que je fait de belle photos avec un appareil numerique , je me suis dit ,pourquoi pas en prendre un demi pro ( ou pro ? canon 30d )
voila j'ai vu que le 40d etait a 10megapixels alors que le 30d est rester a 8 comme pour le 20d, m'enfin bon c'est pas trop grave vu que je l'ai eu a un bon prix , moins de 2500clichers en superbe etat pour 400euros ...
mes premieres impressions sur l'appareil : pas simple.....
je vois qu'il lui faut des reglages , car les photos avec le 18-55 reste assez flou pour un 8megapixels
si quelqu'un peut m'aider pour le reglage ,ou s'il y'a un site ou je peut trouver ca,se sertait cool de me le faire parvernir .
le 18-55 mm je pense que c'est un bon obj pour debuter non ?
par contre le 70-300mm , je n'ai pas encor trouver ou je peut vraiment l'utiliser ?
c'est pour les longue distance ?
pour le tout long 500mm la j'ai bien compris que c'etait pour les clichers d'un pays a un autre  :lol:
 :baille:
debutano

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
Re: CANON 30D 18-55 70-300 500-1000MM
« Réponse #1 le: 10 février, 2008, 15:46:28 pm »
Salut,

bienvenue sur notre petit forum..

Apparement les optiques que tu as sont loins d'être des hauts de gamme, mais pour le prix payé tu n'est pas volé.

Je te conseille de changer tes optiques petit à petit, avec par exemple un Tamron 28-75 2.8 c'est une très bonne base ..

Le 70-300 n'est pas mauvais, mais il n'est as très lumineux, donc il te faut du soleil pour l'exploiter correctement.

Le 500 tu ne donnes pas de détails, donc je ne sais pas ce que tu as.

Phil

Hors ligne photography59

• Passionné
« Réponse #2 le: 10 février, 2008, 21:00:33 pm »
Message original: debutano
bonjour a tous
je suis nouveau et novice dans la photo , voila j'ai voulu me lancer alors j'ai fait une petite recherche, je suis tomber sur un canon eos 30d avec son objectif d'origine le 18/55, j'ai aussi un sigma 70-300 dg macro , et aussi un tout gros teleobjectif 750-1500mm
voila j'aimerai savoir que pensez vous de se materiel et vos impressions pour ceux qui ont deja eu ca en main .
je precise que je ne m'y connais absolument pas mais vu que je fait de belle photos avec un appareil numerique , je me suis dit ,pourquoi pas en prendre un demi pro ( ou pro ? canon 30d )
voila j'ai vu que le 40d etait a 10megapixels alors que le 30d est rester a 8 comme pour le 20d, m'enfin bon c'est pas trop grave vu que je l'ai eu a un bon prix , moins de 2500clichers en superbe etat pour 400euros ...
mes premieres impressions sur l'appareil : pas simple.....
je vois qu'il lui faut des reglages , car les photos avec le 18-55 reste assez flou pour un 8megapixels
si quelqu'un peut m'aider pour le reglage ,ou s'il y'a un site ou je peut trouver ca,se sertait
cool de me le faire parvernir .
le 18-55 mm je pense que c'est un bon obj pour debuter non ?
par contre le 70-300mm , je n'ai pas encor trouver ou je peut vraiment l'utiliser ?
c'est pour les longue distance ?
pour le tout long 500mm la j'ai bien compris que c'etait pour les clichers d'un pays a un autre  :lol:
 :baille:

bonjour es bienvenue
ben pour les reglage y'a tous sinplement la notice
je supose que ton 70/200 es celui qui ouvre a F 4

perso je trouve dejat debile de metre du SIGMA sur du CANON

d'autant que depuit que j'ai utilisée le canon 70 / 200 F 2.8
qui es une merveille mais bon le prix ouppss
Mais quant signa qui es tres largement inferieur en qualitée je vende presque aussi chere que le canon
je trouve que les objectif SIGMA ces vraiment de l'arnaque
au prix ou il les vende

Avie perso
en s'achant que je fait m'atirée la foudre je reste sur mon idée que SIGNA es de l'arnaque

es TAMRON ces pas mieux

*** Message édité par photography59 le 10/02/2008 20:01 ***

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #3 le: 10 février, 2008, 21:49:30 pm »

photography59 , c'est plein de subtilité comme jugement, et très bien étayé par un argumentaire technique.

Pour l'avoir eu il y a quelques temps, le Sigma 70-300 macro est polyvalent et donne pas mal de possibilité pour un débutant.

Pour t'aider dans tes réglages, tu peux nous donner les indications sur ta manière de shooter (Ouverture, objectif, vitesse..)

Le 18-55 est un objectif polyvalent. C'est pas mal pour débuter, mais tu va vite vouloir en changer :)

*** Message édité par wann le 10/02/2008 20:52 ***

Hors ligne photography59

• Passionné
« Réponse #4 le: 11 février, 2008, 02:43:59 am »
Message original: wann

photography59 , c'est plein de subtilité comme jugement, et très bien étayé par un argumentaire technique.

Pour l'avoir eu il y a quelques temps, le Sigma 70-300 macro est polyvalent et donne pas mal de possibilité pour un débutant.

Pour t'aider dans tes réglages, tu peux nous donner les indications sur ta manière de shooter (Ouverture, objectif, vitesse..)

Le 18-55 est un objectif polyvalent. C'est pas mal pour débuter, mais tu va vite vouloir en changer :)

*** Message édité par wann le 10/02/2008 20:52 ***

Ben NON

en quoi ?
dire que les objo canon son mieu que ce de tamron ou signa ces vrai
dire que les objo tamron ou signa  son tres chere conparée au canon meme nikon es egalement vrait

le 18/55 es pas mal ces un objectif de basse  apret tous depent de ce que tu va faire
un 50 mm 1.8 pour du payasage ces clair ca t'avance a rien
en portrait oui

apret ben sinple tu achete tes objectif en fonction de ce que tu fait

moi j'ai de suite acheter un 50 canon  puit mon prochain achat sera un 70/200  F 2.8 CANON

je les asayée avec un pro  es ben il es geant  lunimeu ben oui il ouvre a 2.8

Hors ligne debutano

• nouveau
  • *
« Réponse #5 le: 11 février, 2008, 22:41:58 pm »
bonjour tout le monde ,merci de vos reponses ,j'ai opté pour un sigma car son prix etait pas cher, maintenant c'est vrai qu'il mande de luminosité,j'ai enfin fait quelque cliché, je vous laisse juger de la qualité de la photo ,
je les trouve moyens car de un je suis pas expert et de deux vu la vitesse de l'avion qui atterisait ,bien c'etait pas facile de bien centré tout ca, maintenant je pense que c'est un bon exercices pour apprendre ?
POUR MON MATOS , c'est un appareil que j'ai achete en brocante, et malheureusement je n'ai pas de logiciel ni de notice , ce qui fait que j'ai fait une petite recherche sur le net pour la notice, mais malheureusement impossible de trouver un drivers pour pouvoir brancher mon d30 directement au portable, en effet je pense que c'est plus facile pour le transfert ...
HEP , le tamron 28-75 , ca zoom bien ? quel sont ces qualités ? ( meme si je ferais une petit recherche moi meme peut etre que tu me donnera plus de details que certain vu que tu l'a je pense ;)
pour le mega zoomer 500-1000, c'est en faite un 750 digital de la marque opteka avec un doubleur de focal , il devient un 1500 ( a verifier car pas si sur ..) mais c'est pas de la bonne camelotte , c'est juste un petit delir pour aller voir ce qui se passe en france de ma terrasse ;)
debutano

Hors ligne debutano

• nouveau
  • *
« Réponse #6 le: 11 février, 2008, 22:45:09 pm »
j'aurait aimer mettre plusieurs photo mais vu le temp de telechargement ,  hm ...
debutano

Hors ligne debutano

• nouveau
  • *
les photos
« Réponse #7 le: 11 février, 2008, 22:49:43 pm »
j'essai en vain de tel les photos ,mais je pense que je fait une petite erreur quelque pars car ca envoi le message sans le telechargement de la photo
debutano

Hors ligne photography59

• Passionné
« Réponse #8 le: 12 février, 2008, 00:05:38 am »
bonjour tout le monde ,merci de vos reponses ,j'ai opté pour un sigma car son prix etait pas cher, maintenant c'est vrai qu'il mande de luminosité,j'ai enfin fait quelque cliché, je vous laisse juger de la qualité de la photo ,
je les trouve moyens car de un je suis pas expert et de deux vu la vitesse de l'avion qui atterisait ,bien c'etait pas facile de bien centré tout ca, maintenant je pense que c'est un bon exercices pour apprendre ?
POUR MON MATOS , c'est un appareil que j'ai achete en brocante, et malheureusement je n'ai pas de logiciel ni de notice , ce qui fait que j'ai fait une petite recherche sur le net pour la notice, mais malheureusement impossible de trouver un drivers pour pouvoir brancher mon d30 directement au portable, en effet je pense que c'est plus facile pour le transfert ...
HEP , le tamron 28-75 , ca zoom bien ? quel sont ces qualités ? ( meme si je ferais une petit recherche moi meme peut etre que tu me donnera plus de details que certain vu que tu l'a je pense ;)
pour le mega zoomer 500-1000, c'est en faite un 750 digital de la marque opteka avec un doubleur de focal , il devient un 1500 ( a verifier car pas si sur ..) mais c'est pas de la bonne camelotte , c'est juste un petit delir pour aller voir ce qui se passe en france de ma terrasse ;)

salut
sur le site de CANON tu devrait trouvée
logiciel
*ZoomBrowser
*Digital Photo Professional

es le driver

niveau cable tu devrait le trouvée pas tros cher de l'or de 6 a 7 euro

la doc devrait étre telechargable sur le site canon

le doubleur de focale es a banir tu pert enormement en luminositée

apret la meilleur solution quant tu aura recupérée es bien lu la notice es la pratice

apret y'a d'autre solutions pour aprendre es la les avie son partagée

les clubs
asser chere es pas toujour conpetant es equipée

les stage par des amateur rarement des pro

HYPER CHERE perso une arnaque pour moi
ces la derniere mode ons achete du matos en ce demandant conbien ca va raporter ces pratique courance de certain qui acheter des flash studio

autre solution
des photographe amateur ou pro qui veulent bien teut conseillée gratuitement
mais ca devient rare

je doit étre un des derniere vénard a avoir trouvée un pro qui me donne des conseil GRATUITEMENT

mais la pratique es la meilleur methode pour un debut

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #9 le: 12 février, 2008, 08:53:11 am »
j'essai en vain de tel les photos ,mais je pense que je fait une petite erreur quelque pars car ca envoi le message sans le telechargement de la photo

Pour poster une photo il faut la réduire, 600 pix sur le côté le plus grands et moins de 130 Ko en jpg

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #10 le: 12 février, 2008, 08:58:22 am »

Pour le Tamron, c'est plutôt une optique courte, pour l'intérieur et les paysages, pas vraiment pour prendre un avion de loin.

Pour l'avion en low cost tu as le EF 75-300/4.0-5.6 III USM vers 270€ ou le EF 75-300/4.0-5.6 III USM a +- 530€ plus cher mais stabilisé.

N'oublies pas que dans la photo numérique, l'appareil est 'jetable' et les optiques restent, en clair à long terme, tes optiques sont un meilleur investissement que l'appareil.

Phil

Hors ligne debutano

• nouveau
  • *
« Réponse #11 le: 12 février, 2008, 18:46:14 pm »
Message original: Hep

Pour le Tamron, c'est plutôt une optique courte, pour l'intérieur et les paysages, pas vraiment pour prendre un avion de loin.

Pour l'avion en low cost tu as le EF 75-300/4.0-5.6 III USM vers 270€ ou le EF 75-300/4.0-5.6 III USM a +- 530€ plus cher mais stabilisé.

N'oublies pas que dans la photo numérique, l'appareil est 'jetable' et les optiques restent, en clair à long terme, tes optiques sont un meilleur investissement que l'appareil.

Phil

juste, je prend note de tes conseils,je vais un petit peut regarder pour le tamron ....je cherche aussi un obj de portrait , sur certain forum on met en avant le canon 50mm ef 1.8  , sur ebay on peut le trouver pour une centaine d'euros , cool

est ce qu'il y'a un autre obj de portrait dans ces prix la plus ou moins ?

voici une photo prise avec le sigma, desole pour la qualité mais j'ai du la reduire a fond pour pouvoir la mettre et j'ai fait ca avec paint brush

debutano

Hors ligne debutano

• nouveau
  • *
« Réponse #12 le: 12 février, 2008, 18:49:09 pm »
Message original: photography59

salut
sur le site de CANON tu devrait trouvée
logiciel
*ZoomBrowser
*Digital Photo Professional

es le driver

salut

merci ,j'ai pas pensé a aller voir sur le net,  voici une autre photo prise avec le sigma a 5 metres de la moto ...

pas mal non ? commentaire  apprecier

merci
debutano

Hors ligne photography59

• Passionné
« Réponse #13 le: 12 février, 2008, 19:09:00 pm »

juste, je prend note de tes conseils,je vais un petit peut regarder pour le tamron ....je cherche aussi un obj de portrait , sur certain forum on met en avant le canon 50mm ef 1.8  , sur ebay on peut le trouver pour une centaine d'euros , cool

est ce qu'il y'a un autre obj de portrait dans ces prix la plus ou moins ?

voici une photo prise avec le sigma, desole pour la qualité mais j'ai du la reduire a fond pour pouvoir la mettre et j'ai fait ca avec paint brush

le 50 mm F 1 . 8 canon   130 EURO ces le prix que je les payée y'a UN ANS
sur AMAZONE

ces un vrait petit bijoux indispensanble pour le portrait

es un des rare CANON a ne pas coutée chere

les objectif canon son chere en géneral mais tu paye la qualitée

QUESTION SANS RAPORT tu es de ou ?

quelle ville tu es en france ?

Hors ligne debutano

• nouveau
  • *
« Réponse #14 le: 15 février, 2008, 00:55:25 am »
salut , je suis en belgique ,sur bruxelles
oui ces vrai qu'il es pas cher, est ce qu'il y'a une grosse difference avec le 1.4 ? vu la difference de prix ..
debutano

SMF spam blocked by CleanTalk