Après quelques lectures sur le web et quelques essais, je pense avoir plus ou moins compris ce qui se passe.
Je shoote pratiquement toujours en raw, et donc, je commence par faire tous les ajustements nécessaires dans Lightroom (2.2). Une fois obtenu un résultat qui me satisfait, je lance depuis Ligtroom, l'édition en Photoshop (CS3).
J'y fait quelques retouches cosmétiques si besoin est. A ce moment, je travaille encore dans un espace ProPhoto RGB. Je réduis la photo, je fais un ajustement de netteté et je rajoute le cadre.
Je convertis ensuite l'espace colorimétrique en SRGB et puis je sauve "pour le web" où je vire le profil, puisque la plupart des browsers est incapable de l'interpréter correctement (ce n'est plus vrai avec les dernières versions de Firefox, Safari et IE)
Je n'avais jamais eu de problème avec CS2 et ImageReady en suivant cette procédure. Avec CS3 (qui n'a plus de module ImageReady séparé), il semblerait que les options par défaut ne soient pas idéales.
Tout d'abord, il croit indipensable de faire une conversion vers sRGB lui aussi. Ce qui ne devrait pas poser de problème a priori si on a déjà fait la conversion. En pratique, il n'en est rien. Il faut faire un clic droit sur la version originale et lui dire d'utiliser le profil du document, sinon, ben, il fait comme s'il n'y en avait pas et s'amuse alors à faire une conversion supplémentaire vers sRGB...
J'ai refait la procédure en changeant ces quelques paramètres et on va voir si ça marche.