Si cela devait te rassurer, sache que je pratique la photo, en tant qu'amateur, depuis longtemps. Mais, je n'ai pas à t'exposer les raisons pour lesquelles je ne les poste pas. Ça ne concerne que moi. Au-delà de tout, j'ai fait le choix de partager mon expérience photographique à travers des analyses critiques. J'estime que je reçois plus, en donnant de cette manière.
Maintenant je vais t'expliquer, en bref, le pourquoi de ma remarque quant au profil sRGB.
La deuxième image, ci-dessous, illustre le paramétrage dans PS pour avoir le dialogue quant au profil. L'image 1 est le dialogue lors de l'ouverture dans PS.
Comme tu peux le voir, le profil de ta photo est "ProPhoto RGB". Ce profil n'est pas approprié au web, car, sauf l'une ou l'autre rare exception, les navigateurs ne comprennent que l'espace sRGB pour traduire correctement les couleurs. C'est pourquoi ta photo a "faussement" une dominante jaune/verdâtre.
Si tu veux avoir plus d'infos, voici un lien pour commencer :
http://www.arnaudfrichphoto.com/gestion-des-couleurs/gestion-de-la-couleur.htmCeci dit, je n'interviendrai plus sur tes photos.