Auteur Sujet: Les groseilles...  (Lu 3400 fois)

Hors ligne anGy

• Passionné
Les groseilles...
« le: 15 juin, 2009, 22:56:44 pm »
... sont mûres !

Hors ligne SHARIF

• Passionné
Re : Les groseilles...
« Réponse #1 le: 17 juin, 2009, 00:30:28 am »
Joli, mais mon problème est que tes photos noir et blanc sont tellement magnifiques qu'il me devient difficile d'apprécier, avec la même intensité, ces couleurs "non traitées".
Dans tes N&B, il y a du charme et de l'ambiance. Dans tes couleurs, le rendu est juste joli.

Voici des références de traitement couleur qui illustrent ce que j'essaie d'exprimer.

Rarindra Prakarsa : http://www.fotocommunity.com/pc/pc/mypics/574065
« Modifié: 17 juin, 2009, 00:53:57 am par SHARIF »
Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #2 le: 17 juin, 2009, 09:50:59 am »
Très bon, peut être un flip horizontal ?

Hors ligne anGy

• Passionné
« Réponse #3 le: 17 juin, 2009, 13:07:28 pm »
C'est vrai que je me sens plus à l'aise avec le N&B. C'est peut-être lié à une certaine forme de vision du monde, mais c'est sans doute plus simplement lié au fait, qu'en couleur, il y a un paramètre supplémentaire à gérer. Les belles ambiances lumineuses sont rares, et les créer par l'usage de filtres exige du bon goût et une créativité graphique qui sont longs à acquérir. Enfin c'est comme ça que je me l'explique.
Ton lien est intéressant, il montre de belles photos avec ces ambiances. Mais autant certains contrastes durs peuvent renforcer un N&B, autant une coloration poussée peut lasser en couleur. Pas facile de trouver la bonne dose de doigté, viable à long terme.
(rem: Les groseilles sont juste un clin d'oeil 'de saison'. Il y a quelques couleurs plus travaillées dans ma série 'Venise' que je posterai, histoire de voir si le doigté fût bon  ::)

SMF spam blocked by CleanTalk