Auteur Sujet: J'ai trouvé ça... today  (Lu 11023 fois)

Hors ligne tengoku

• nouveau
  • *
Re: J'ai trouvé ça... today
« Réponse #30 le: 20 avril, 2005, 14:08:39 pm »
Merci Yan.

Le coté foncé viens du fait que les flashs de studio ne suivait pas le rythme de malade
que je leur imposais...(+/- 900 photos/3 heures) Et ces clichés sont très sous exposés...
Si je les poussent plus, le grains sort trop...

Mais j'aime bien l'ambiance de ces photos...

Thierry

Hors ligne Aliona

• Passionné
« Réponse #31 le: 21 avril, 2005, 00:45:54 am »
"elle ont étés mise sur mon site poour que Noémie puisse avoir une idée du résultat..."

ah bon, c'était pour moi? Ben , c'est sympatoche ::P  j'ai bien fait d'aller zyeuter par hasard :lol:

Hors ligne Cédric

• Acharné
« Réponse #32 le: 21 avril, 2005, 01:18:43 am »
Message original: tengoku
- 900 photos/3 heures

:invis: T'a le temps de composer tes photos, de faire tes règlages à ce rythme ?

Hors ligne tengoku

• nouveau
  • *
« Réponse #33 le: 21 avril, 2005, 08:53:18 am »
Noémie,

Si tu te souvient, on a échangé 2-3 mails au moment du placement... (+/- 1 mois après la séance)

Cédric,

Cela dépend du point de vue ;-)
Réglage : avec flash de studio, réglage à chaque changement d'éclairage, de position de flash et/ou de modèle. Donc pas si souvent (entre 50 et 100 photos)
Composition : Aller moi vite me permettrait de soigner plus, mais j'aurais proportionnellement plus d'yeux fermés, de grimaces, etc...
Je pense que tu dois adopter la façon de faire qui te convient. Je préfère cette façon qui me permet de progresser, je pense, plus vite. Mais comme la route est longue....

*** Message édité par tengoku le 21/04/2005 06:54 ***

Hors ligne fdavid

• Acharné
« Réponse #34 le: 21 avril, 2005, 16:35:20 pm »
900 photos/3 heures

Outch ... et pour en garder combien ?

*** Message édité par fdavid le 21/04/2005 14:36 ***

Hors ligne tengoku

• nouveau
  • *
« Réponse #35 le: 22 avril, 2005, 08:34:10 am »
Je suis content si j'en considère 1/100 ou 1/50 comme intéressante.

Hors ligne Cédric

• Acharné
« Réponse #36 le: 22 avril, 2005, 09:39:41 am »
Chacun sa façon de shooter, mais à ce niveau j'ai du mal à appeler ça de la photographie... ::o
Ca fait un peu  " je fais du nombre comme ça j'en aurai bien une de bien".
Et si tu étais en argentique ?...  :;)

Hors ligne fdavid

• Acharné
« Réponse #37 le: 22 avril, 2005, 10:51:36 am »
Je suis content si j'en considère 1/100 ou 1/50 comme intéressante.

Je suis pas certain d'avoir compris ... donc sur les 900 ... ça fait entre 9 et 18 photos que tu gardes ? Oufti ...  :lol:

Sans être une attaque personnel envers toi ... je suis tout à fait d'accord avec le point de vue de Cédric ... ce qui nous ramène à nouveau au fameux débat numérique/argentique ...

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #38 le: 22 avril, 2005, 12:09:36 pm »
Perso, je pense qu'il n'y a pas de règles.

Je pense à certain photographe qui en argentique tirait 3-4 bobines sur une après midi, sachant que après il y a le développement le scan et la retouche, dans des conditions pareilles ça sert à rien d'en faire plus.

Je ne pense pas que l'on est meilleurs ou moins bon en fonction du nombre de photos prises.

Perso, je fait beaucoup de photo sur une séance, par pour en avoir une de bonne par bol, mais pour donner un rytme au modèle, je fait plus de photo avec un modèle peu ou pas expérimenté, que avec un modèle qui à de la bouteille.

Donc pas de règles, seul le résultat compte ....

Philippe

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #39 le: 22 avril, 2005, 12:18:35 pm »
Heureusement qu'elle peut retirer son autorisation !!!!
Ca sert à ca justement le droit à l'image.

De la même manière, tu peux utiliser ton droit d'auteur et ne plus donner ton autorisation à publier, du jour au lendemain.

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #40 le: 22 avril, 2005, 12:22:41 pm »
Thierry, tu confonds les doits d'auteur (qui te concernent) et le droit à l'image (qui concernent le modèle).

Elle abesoind e ton autorisation pour publier parce que ce sont tes photos.
Mais si elle ne te donne pas le droit de publier SON image, tu ne pourras pas publier, meme si ce sont tes photos. Ca ne t'enlève pas le fait inaliénable d'etre l'auteur. Mais ca ne te donne pas pour autant le droit de diffuser kl'image d'une personne comme tu veux, sous prétexte que tu l'as photgraphiée. Et heureusement.

Donc si tu as publié Aliona sans autorisation, tu es bel et bien en violation de la loi concernant le droit à l'image des personnes représentées.

Hors ligne fdavid

• Acharné
« Réponse #41 le: 22 avril, 2005, 12:53:53 pm »
Message original: Hep
Perso, je pense qu'il n'y a pas de règles.

Je pense à certain photographe qui en argentique tirait 3-4 bobines sur une après midi, sachant que après il y a le développement le scan et la retouche, dans des conditions pareilles ça sert à rien d'en faire plus.

Je ne pense pas que l'on est meilleurs ou moins bon en fonction du nombre de photos prises.

Perso, je fait beaucoup de photo sur une séance, par pour en avoir une de bonne par bol, mais pour donner un rytme au modèle, je fait plus de photo avec un modèle peu ou pas expérimenté, que avec un modèle qui à de la bouteille.

Donc pas de règles, seul le résultat compte ....

Philippe

On est d'accord Phil, tout le monde travail comme il le souhaite et tout le monde ne réussit pas 900 photos sur 900 ... comme tout le monde moi aussi j'ai des déchets sur une journée de reportage, c'est certain, et moi aussi je double voir triple une photo ... mais ici, si j'ai bien compris ... il dit qu'en moyenne il en trouve une sur 100 ou une sur 50 'interessante' ... non ? ou alors j'ai pas compris ...  :toufou:

*** Message édité par fdavid le 22/04/2005 10:55 ***

Hors ligne tengoku

• nouveau
  • *
« Réponse #42 le: 22 avril, 2005, 15:34:07 pm »
Olivier, Je ne confond pas les deux et si tu (re)lis mon post original, tu y trouvera ma réponse à ta remarque...

'La législation est très claire sur le sujet, tant en Belgique qu'en France : les photos et les
droits y afférant appartiennent à l'auteur, sauf convention expresse.

Noemie et moi avons signer un convention qui me donne le droit de publier les photos pour tout usage 'non commercial', y compris la publication sur Internet.'

Comme tu peux le lire, je ne parle pas de droit à l'image, et je signale l'existance d'une convention. Et dans ce cas ci, je n'ai rien publié, puisque c'est Noémie qui l'a fait...

Pour le nombre de photos/sélection, je ne fais plus d'argentique parce que je trouvais la vitesse d'apprentissage trop lente et trop couteuse. (example: certaines photos macro de fleurs sur mon site, mon pris l'aprem et un bon millier de clichés pour varier à l'envie les paramètres eclairages, ouverture/vitesse, positions, etc)
Cela peux parraître compulsif, mais c'est ma façon d'apprendre : l'essai/erreur.

Le nombre de photos qui me plaisent/nombre tirés est en augmentation  ::)  de 1/100 -> 1/50 ce que je considère comme un net progrès ;-)
Il faut peux être aussi s'entendre sur ma notion de photo intéressante, les autres ne sont pas toutes ratées...

Cela dis, je suis très heureux que d'autre aient des taux de réussites plus élévé que les miens, si je pouvais faire la photo qui me plait du premier coup, je gagnerais un temps fou... ;-)

Tout ceci, sans esprit de négatif.
Thierry

*** Message édité par tengoku le 22/04/2005 13:35 ***

Hors ligne fdavid

• Acharné
« Réponse #43 le: 22 avril, 2005, 15:52:07 pm »

Il faut peux être aussi s'entendre sur ma notion de photo intéressante, les autres ne sont pas toutes ratées...

ha ok ... j'avais mal compris effectivement ...  :;)

SMF spam blocked by CleanTalk