Auteur Sujet: Gally suite...  (Lu 18687 fois)

Hors ligne Paméla

• Acharné
Re: Gally suite...
« Réponse #15 le: 25 février, 2004, 11:55:06 am »
Message original: Aliona
Faut il aussi préciser très chère Gally que sur mes fesse ce n'est pas de l'Aubade et qu'on les a fait en  5 minutes... Le but n'était pas de faire mieux ... Je suis triste que tu le prennes comme ça. Moi si tu veux imiter des photos à moi parce que tu les aimes, libre à toi, j'en serais très flattée.

ps pour Pamélà: merci pour le "Gally a le corps pour ça" Décidément, on reçoit des compliment ous les jours ici!

Ah nonnnnnnnnnnnnnnn  ::(

Je suis vraiment désolée, je ne voulais pas te blesser... Je te dois des excuses si je me suis mal exprimée. Oui Gally a le corps pour ça, dans le sens où quand j'ai comparé une photo d'Aubade d'elle à la couverture de mon livre, trait pour trait on aurait pu croire que c'était elle. Je ne voulais pas la comparer à toi et je comprend parfaitement que tu ais voulu faire des images d'Aubade car moi aussi j'en avais envie, mais voyant que l'idée était venue entre Gally et Luc et qu'apparemment ça lui tenait à coeur j'ai dit à Luc que je préférais qu'on se trouve d'autres idées.

C'est vrai que comparer vos deux photos était peut être un peu de "trop" d'ailleurs mon smiley l'était peut être aussi lorsque j'en ai fait la remarque... J'espère que tu ne m'en voudras pas trop, je voulais plutôt dire à Luc qu'essayer exactement les mêmes poses n'était pas forcément une bonne idée et que vous auriez dût essayer des Aubades mais avec d'autres poses puisqu'il y en a pleins. Personnellement c'est vrai que si j'avais une idée avec un photographe, et qu'un autre modèle s'essayait exactement aux même, je le prendrais un tout petit peu mal, non pas par jalousie mais parce que dans ce milieu on essaie quand même d'avoir des idées nouvelles et de sortir un peu du lot, c'est le but je pense, donc c'est un petit peu normal de réagir ainsi.

Encore pardon, je n'aime pas trop la concurrence entre modèles et les disputes non plus, dis tu me pardonnes dis?  :what:

[under]www.pamela-photo.com[/under]

Hors ligne Paméla

• Acharné
« Réponse #16 le: 25 février, 2004, 12:05:09 pm »
Message original: Paméla

Ah nonnnnnnnnnnnnnnn  ::(

Je suis vraiment désolée, je ne voulais pas te blesser... Je te dois des excuses si je me suis mal exprimée. Oui Gally a le corps pour ça, dans le sens où quand j'ai comparé une photo d'Aubade d'elle à la couverture de mon livre, trait pour trait on aurait pu croire que c'était elle. Je ne voulais pas la comparer à toi et je comprend parfaitement que tu ais voulu faire des images d'Aubade car moi aussi j'en avais envie, mais voyant que l'idée était venue entre Gally et Luc et qu'apparemment ça lui tenait à coeur j'ai dit à Luc que je préférais qu'on se trouve d'autres idées.

C'est vrai que comparer vos deux photos était peut être un peu de "trop" d'ailleurs mon smiley l'était peut être aussi lorsque j'en ai fait la remarque... J'espère que tu ne m'en voudras pas trop, je voulais plutôt dire à Luc qu'essayer exactement les mêmes poses n'était pas forcément une bonne idée et que vous auriez dût essayer des Aubades mais avec d'autres poses puisqu'il y en a pleins. Personnellement c'est vrai que si j'avais une idée avec un photographe, et qu'un autre modèle s'essayait exactement aux même, je le prendrais un tout petit peu mal, non pas par jalousie mais parce que dans ce milieu on essaie quand même d'avoir des idées nouvelles et de sortir un peu du lot, c'est le but je pense, donc c'est un petit peu normal de réagir ainsi.

Encore pardon, je n'aime pas trop la concurrence entre modèles et les disputes non plus, dis tu me pardonnes dis?  :what:

Petit ps: Quand je dis que reprendre exactement les mêmes poses qu'un autre modèle je ne suis pas forcément d'accord, je rectifie. Si admettons l'idée venait de moi avec un photographe dans ce cas je ne le prendrais pas très bien, car l'idée du modèle c'est un petit peu le reflet de sa personnalité, c'est ce qui la différencie du style d'autres modèles. Par contre dans le cas où le photographe en a eu l'idée, c'est la personnalité "du photographe" qui se ressens, donc on peut très bien la retrouver sur les photos de ses autres modèles.
Dans le cas ici, apparemment c'était l'idée de miss Gally, mais...après avoir vu des photos dans le book de Luc, alors dans un cas pareil je ne sais plus  ::D

Bon d'accord l'était grand le ps  :lol:

Hors ligne Aliona

• Passionné
« Réponse #17 le: 25 février, 2004, 12:05:09 pm »
je te pardonne bien sur car chacun a le droit de donner son avis. Mais c'est une critique photo ici ou une critique de modèle??? En +,  ce n'est pas de l'Aubade que je portes.

Hors ligne Paméla

• Acharné
« Réponse #18 le: 25 février, 2004, 12:05:57 pm »
Ah bah moi non plus je n'en ai pas les moyens hihi

Hors ligne Aliona

• Passionné
« Réponse #19 le: 25 février, 2004, 12:06:50 pm »
l'idée de Gally... Luc et Gally ont recopié les idées d'un autre photographe... ils n'ont pas inventé l'Aubade... ::P

Hors ligne fdavid

• Acharné
« Réponse #20 le: 25 février, 2004, 12:09:24 pm »
l'idée de Gally... Luc et Gally ont recopié les idées d'un autre photographe... ils n'ont pas inventé l'Aubade... ::P

Ben ça tout le monde le sait bien ... ::D

www.hervelewis.com

fred

Hors ligne Gally

• Passionné
« Réponse #21 le: 25 février, 2004, 12:13:35 pm »
Wi, on a copié, mais il est vrai que depuis que les Leçons Aubade sont sorties, j'ai souhaité reproduire ce style.  Cela me tenait à coeur et Luc le sait ...

Je n'en veux pas à Noémie,loin de là!  Je pense juste qu'elle aurait du faire des nouvelles "Aubades".

N'importe qui aurait ressortis mes "vieilles" photos, la comparaison aurait été inévitable.

Je pense que Luc aurait du te guider dans le sens où il t'aurait proposé de nouvelles poses aµoù tu aurais été mise en valeur de façon inégalable  ::D

Hors ligne Paméla

• Acharné
« Réponse #22 le: 25 février, 2004, 12:22:42 pm »

Oui enfin tout le monde m'a compris hein!  ::P

Hors ligne [`DaGdA`]

• Habitué
  • Sans maîtrise la puissance n'est rien ...
« Réponse #23 le: 25 février, 2004, 14:45:48 pm »
Et bien et bien ...

que d'animation sur un tel topic  :toufou:

Je dois avouer que je suis plutôt surpris de ce qui se passe ici  :what:

[under]Je dirais qu'il y a principalement 2 points qui m'intéressent :[/under]
Tout d'abord Luc, j'aime beaucoup ton travail ::)
Mais j'ai du mal à saisir ce que tu recherches au niveau photographique quand, comme dans ce topic, tu refais avec un modèle une photo que tu as déjà réalisée avec un autre ?
Je veux dire, la pose et le cadrage sont exactement pareil, sous-vêtements légèrement différents certes, mais sur le fond, c'est la même photo réalisée par le même photographe.

Personnellement c'est ça que j'ai du mal à comprendre, je ne saisis pas l'envie de vouloir la refaire, si ce n'est pour "faire mieux". Et c'est là à mon avis, que la confusion arrive ...
Car la photo "originale" était déjà très belle, et niveau technique je ne vois pas grand chose à améliorer, il ne reste donc que le modèle pour faire la différence, et c'est justement là que vraisemblablement ça ne passe pas :/

Attention, que ce soit clair Luc, ce n'est en rien une critique, je cherche juste à comprendre la démarche personnelle et artistique qui est derrière :)

Ce qui m'amène donc au second point :
Je comprends tout à fait la réaction des deux modèles concernés ici. Cette impression de "comparaison" intrinsèque à cette nouvelle photo ne peut que gêner l'un ou l'autre des modèles, voire les deux.
Comparaison accentuée (peut-être trop ?) bien sûr par la photo que Gally a posté  :;)

Allez allez, calmons nos esprits, n'oubliez pas que nous sommes réunis ici pour parler d'art et non pas de querelles ::)

Photographiquement votre.

*** Message édité par [`DaGdA`] le 25/02/2004 13:46 ***
En plein apprentissage photographique
=======
Galerie perso: http://www.kerneuzet.com

Hors ligne fdavid

• Acharné
« Réponse #24 le: 25 février, 2004, 15:28:46 pm »
Message original: [`DaGdA`]
Mais j'ai du mal à saisir ce que tu recherches au niveau photographique quand, comme dans ce topic, tu refais avec un modèle une photo que tu as déjà réalisée avec un autre ?

:lol:

Ben Agdada ... là tu lances un long débat ... !

fred

Hors ligne [`DaGdA`]

• Habitué
  • Sans maîtrise la puissance n'est rien ...
« Réponse #25 le: 25 février, 2004, 15:34:34 pm »
Oui, mais ça m'intéresse vraiment ::)

J'espère simplement qu'on pourra en discuter dans le calme ::D
En plein apprentissage photographique
=======
Galerie perso: http://www.kerneuzet.com

Hors ligne fdavid

• Acharné
« Réponse #26 le: 25 février, 2004, 16:08:00 pm »
Message original: [`DaGdA`]
Oui, mais ça m'intéresse vraiment ::)
J'espère simplement qu'on pourra en discuter dans le calme ::D

Toujours ici ... dès fois ça s'emballe mais c'est jamais bien méchant ...  :gogol:

fred

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #27 le: 25 février, 2004, 18:41:00 pm »
salut, je met mon grain de sel,

rafaire un photo déjà faite quand il sagit d'un thème comme Aubade est tout à fait normal, il est très possible que je fasse les même pose si j'en fait un jour et je comprend très bien que un modèle demande d'avoir telle ou telle leçon pour elle.

C'est pas parce que Luc les a faites avec Gally qu'il ne peux plus les faires.

Ce qui n'est pas délicat de la part de Gally c'est de coller sa photo pour comparaison.

Que le but soit de montrer qu'elle est plus belle que Aliona, ou de dénigrer le travail de Luc, c'est pas du tout délicat.

J'ose espérer pour Aliona que Gally veux dénigrer le travail de Luc, alors qu'elle ma assuré qu'elle ne relancerait plus de polémique avec lui.

Il est clair que je passe pour un con auprès de Luc et j'aime pas ça.

Je crois que je t'ai suffisament prévenu Gally, tu es la bienvenue pour discuter de photo et pour faire ta pub sur les forums, je ne tolèrerai plus de passer pour un con.

En clair si je trouve encore une polémique venant de toi tu sera bannie.

A bon entendeur

Philippe

Webmaster d'@rtis et de Mobookphoto.

Hors ligne Aliona

• Passionné
« Réponse #28 le: 25 février, 2004, 19:19:25 pm »
"Oui, mais ça m'intéresse vraiment

J'espère simplement qu'on pourra en discuter dans le calme "

Quelle histoire juste parce que j'ai demandé pour faire une photo du même style... pfff. On dirait le crime du siècle!

J'ai fait des photos chez Joehad, il a fait exactement la même avec Kaoru. J'ai pas fait un caca nerveux pour autant! D'ailleurs, je trouve même celle de Kaoru mieux que la mienne. J'aime beaucoup les expressions du visage de Kaoru et elles collent mieux à l'ambiance recherchée.

Je poste pas car je ne me permettrai pas ce jeu mesquin. Mais si Kaoru me le permet,  je peux poster la sienne.

Hors ligne Paméla

• Acharné
« Réponse #29 le: 25 février, 2004, 19:37:46 pm »
Tu es mimi sur cette photo, elle me fait penser à un pub pour une bouteille d'eau, une pub de yahourt ou de crème.

Et le décor est chouette :) Tu as un très joli visage vraiment !

SMF spam blocked by CleanTalk