Et bien et bien ...
que d'animation sur un tel topic :toufou:
Je dois avouer que je suis plutôt surpris de ce qui se passe ici :what:
[under]Je dirais qu'il y a principalement 2 points qui m'intéressent :[/under]
Tout d'abord Luc, j'aime beaucoup ton travail

Mais j'ai du mal à saisir ce que tu recherches au niveau photographique quand, comme dans ce topic, tu refais avec un modèle une photo que tu as déjà réalisée avec un autre ?
Je veux dire, la pose et le cadrage sont exactement pareil, sous-vêtements légèrement différents certes, mais sur le fond, c'est la même photo réalisée par le même photographe.
Personnellement c'est ça que j'ai du mal à comprendre, je ne saisis pas l'envie de vouloir la refaire, si ce n'est pour "faire mieux". Et c'est là à mon avis, que la confusion arrive ...
Car la photo "originale" était déjà très belle, et niveau technique je ne vois pas grand chose à améliorer, il ne reste donc que le modèle pour faire la différence, et c'est justement là que vraisemblablement ça ne passe pas :/
Attention, que ce soit clair Luc, ce n'est en rien une critique, je cherche juste à comprendre la démarche personnelle et artistique qui est derrière

Ce qui m'amène donc au second point :
Je comprends tout à fait la réaction des deux modèles concernés ici. Cette impression de "comparaison" intrinsèque à cette nouvelle photo ne peut que gêner l'un ou l'autre des modèles, voire les deux.
Comparaison accentuée (peut-être trop ?) bien sûr par la photo que Gally a posté :

Allez allez, calmons nos esprits, n'oubliez pas que nous sommes réunis ici pour parler d'art et non pas de querelles

Photographiquement votre.
*** Message édité par [`DaGdA`] le 25/02/2004 13:46 ***