Depuis que je viens sur le forum il me semble avoir toujours été respectueux, accepté les critques. Après ce dernier message pour eviter de s'eterniser sur un sujet qui apparement fache, je tiens a te dire que tu te révolte pour peu. Que tu estime en employant des phrases et des définitions savantes connaitre et imposer ta pensée, ta façon de voir. Je me suis excusé pour t'avoir choqué alors que d'autres ont au moins essayé de comprendre et d'analyser ma demarche.
Je ne comprends pas de mon côté, pourquoi une image à caractère erotique, de surcroit subjective, serait plus choquante que les lectures que tu me conseil. Surtout de là a être révolté. Je n'ai pas la prétention et ne serai surement jamais à sa hauteur, mais alors ne regardes pas les oeuvres de DAHMANE, qui pourtant pour moi sont un exemple dans ce genre d'image.
Je ne considere pas cette photo comme un chef d'oeuvre, mais la photographie comme un art. Arriver à traduire sur une image arrêtée, un sentiment, une emotion, une situation. De mon côté je n'éprouve rien à regarder un tableau représentant une ligne noir sur un fond blanc comme à BEAUBOURG, pourtant, l'auteur en expliquant son analyse traduira ce qu'il a voulu faire ressentir.
Je n'ai aucune rancune envers toi, et au contraire encore une fois je comprends ta réaction, mais je pense qu'au delà de la face visible de l'iceberg et il faut regarder beaucoup plus profondément afin de connaitre le reste.
Je ne m'exprime surement pas par des phrases sortie de dictionnaires ou avec des thermes que je maitrisent mal, mais c'est toute mon émotion, ma façon de ressentir, de comprendre, de penser que j'essaie de traduire dans mes photos. Je pense que la nature des images d'un photographe reflète son etat au moment où où il capture un instant de son existance.
Alors après ce message, je tiens encore à te dire combien je suis désolé de t'avoir choqué, révolté. Comme tu l'as souligné où suggéré je ne suis pas un artiste, ce que j'ai fait n'est pas artistique à ton gout, mais ça traduit quelque chose à mes yeux.
Respectueusement
Franck