Auteur Sujet: "La jeune fille au chien" : retouche  (Lu 20055 fois)

Hors ligne romanne

• Habitué
"La jeune fille au chien" : retouche
« le: 23 mai, 2006, 06:47:54 am »

C'est une photo que j'adore mais qui n'est pas de bonne qualité au départ... Je n'arrive pas à en tirer un résultat satisfaisant, je ne connais pas assez Photoshop...

Si vous arrivez à en obtenir un résultat sympa, merci d'avance !  :;)

romanne

Hors ligne renaud67

• Passionné
Re: "La jeune fille au chien" : retouche
« Réponse #1 le: 23 mai, 2006, 12:48:36 pm »
A ce niveau la c'est pas photoshop qui te faut mais un miracle... :;)
Pour mon avis elle est beaucoup trop abimé pour pouvoir etre amelioré ...

Hors ligne romanne

• Habitué
« Réponse #2 le: 23 mai, 2006, 13:00:02 pm »
C'est bien ce qu'il me semblait...  :;)

Je vais chercher la photo originale que j'ai quelque part, il n'y a pas de raison qu'en faisant un scannage très haute résolution je n'ai pas un résultat meilleur, cette photo est depuis des années dans mon ordi mais je me demande comment elle y est entrée  :lol:

Merci !

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #3 le: 23 mai, 2006, 17:10:32 pm »
Quand même, pas de bonjour, pas de présentation, juste une demande pour qu'on retouche une photo.
Ce forum n'est pas une industrie, ni le service photo gratuit du net!

Cette partie est consacrée à la retouche certes, mais à mon avis, pas à la commande comme ça. Il est destiné aux participants du forum qui ont envie d'[under]apprendre[/under] la retouche et pas qu'on leur donne comme ça tout fini.

Ici, de toute façon, la question ne se pose même pas, une photo de mauvaise qualité restera de mauvaise qualité, c'est pas une retouche qui va changer les choses, au contraire. On ne saurait pas inventer des détails, je ne vois pas où on irait les chercher.

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #4 le: 23 mai, 2006, 21:17:07 pm »
Juste pour compléter l'intervention de Brigitte. C'est de la restauration qu'il faut, pas de la retouche. Ça demande un savoir-faire particulier qui ne demande pas nécessairement une grande connaissance de photohop.
Livre de référence : Photoshop Restoration & Retouching, Katrin Eismann (3e edition) - Surtout pas la 2e, c'est plein d'erreurs de toutes sortes.

Hors ligne romanne

• Habitué
« Réponse #5 le: 24 mai, 2006, 07:42:53 am »
Message original: Brigitte
Quand même, pas de bonjour, pas de présentation, juste une demande pour qu'on retouche une photo.
Ce forum n'est pas une industrie, ni le service photo gratuit du net!

Cette partie est consacrée à la retouche certes, mais à mon avis, pas à la commande comme ça. Il est destiné aux participants du forum qui ont envie d'[under]apprendre[/under] la retouche et pas qu'on leur donne comme ça tout fini.

Ici, de toute façon, la question ne se pose même pas, une photo de mauvaise qualité restera de mauvaise qualité, c'est pas une retouche qui va changer les choses, au contraire. On ne saurait pas inventer des détails, je ne vois pas où on irait les chercher.

BONJOUR BRIGITTE  :love:

Avant de venir sur ce forum, j'ai soigneusement cherché parmi la liste des forums s'il y en avait un pour se présenter : je n'en ai pas vu. Sinon, c'est effectivement ce par quoi je commence dans n'importe quel forum où je vais, de me présenter.

N'en ayant pas trouvé, je suis allée droit au but.

Il est indiqué en sous-titre de ce forum "forum destiné à jeter sa photo en pature aux retoucheurs de tout poils" et non pas "forum destiné à apprendre la retouche si vous n'y connaissez rien"... Je ne vois pas où est le mal dans le fait que j'ai "jeté ma photo en pâture" !

Etant débutante en photo (acquistion d'un APN il y a 2 mois), je ne me rendais pas compte de la mauvaise qualité de celle-ci : renaud67 me l'a fait remarquer de façon tout à fait sympa et humoristique, j'ai donc parfaitement compris qu'il fallait que je retrouve l'original (c'est fait !) et que je le scanne avec une forte résolution.

C'est pcq j'avais déjà essayé avec Photoshop (où je débute également !) d'améliorer la photo, que n'y arrivant pas, j'ai pensé à la poster dans un forum d'habitués. Il me semblait qu'on pouvait faire des "miracles" avec Photoshop : comme je te le reredis, je débute.

Si un habitué me dit "la photo n'est pas bonne, Photoshop ne peut rien pour elle", je comprends et je le remercie de me l'avoir dit :;)

Alors il est fort possible que je ne sois pas entrée dans votre forum en faisant "ce qu'il faut", mais dis-moi où il y a un forum de présentation pour que j'y aille de ce pas.

Merci à renaud67 pour m'avoir répondu de manière tout à fait sympa !

Point n'est besoin d'utiliser un ton acerbe, je comprends très bien quand on m'explique les choses GENTIMENT...

Il suffit qu'on m'explique, c'est tout.

Comment tu fais quand tu débarques dans un forum où il n'y a pas de forum de présentation ? ? ?

Bonne journée ma belle :;)  La vie est courte, essayons de nous comprendre les uns les autres dans la joie et la bonne humeur ::)

Dans n'importe quel forum où je vais (pas seulement de photo) je considère comme de la plus haute importance d'accueillir les débutants avec les mots d'amitié que tu connais visib lement si bien :love:

Alors un immense merci pour ton accueil, ça me fait chaud au coeur et ça m'encourage :bierre

*** Message édité par romanne le 24/05/2006 05:58 ***

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #6 le: 24 mai, 2006, 11:30:54 am »
C'est quand même pas difficile, tu prends n'importe quel forum, la partie "activité photographique" par ex et tu viens dire bonjour, dire qui tu es, ce que tu aimes en photo, ect... Pas besoin d'un forum présentation pour ça.
C'est comme cela qu'à peut près tous les gens qui participent sur ce forum ont débuté.

Je trouve grossier de venir juste mettre une photo et dire "allez-y".
Une retouche, ça peut prendre plusieurs heures, c'est du travail.

Là, tu viens, et la première chose que tu fais, tu demandes. Tu ne nous connais pas, on ne te connais pas, mais tu veux qu'on te rende service. Perso, je trouve que ça ne se fait pas, point.

Alors après, faut pas venir se plaindre si on a un mauvais accueil, faudrait plutôt se demander pourquoi.

Hors ligne vikingen

• Acharné
« Réponse #7 le: 24 mai, 2006, 12:13:36 pm »
Euh, c'est pas pour troller mais il me semble que la demoiselle s'est expliquée non? Et gentiment en plus!
pourquoi continuer à lui jeter la pierre?
Ca ne va pas lui donner envie de rester sur notre cher forum!

Sinon, ca pourrait etre une bonne idée de mettre une section présentation!

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #8 le: 24 mai, 2006, 12:21:24 pm »
Vikingen, je crois que tu n'as pas compris.
Je pense que tout ce que voulais cette personne, c'est qu'on lui retouche sa photo et puis fini, on n'aurait plus jamais entendu parler d'elle ou alors pour d'autres commandes.
Regarde, la photo est une photo de famille, je crois qu'elle s'est juste dit qu'elle pourrait l'avoir beaucoup mieux (on ne sait pas comment, mais bon passons), a trouvé le forum et à demandé.
Je ne crois vraiment pas qu'elle s'intéresse à la photo, qu'elle aurait posté à la critique pour apprendre ou aurait participer à la critique.

Si je me trompe, alors, c'était juste un mauvais départ et je suis tout à fait prête à lui souhaiter la bienvenue et a émettre des critiques les plus constructives possibles sur ces posts.
Mais certainement pas à lui faire toutes les retouches de photos de famille! :non:

Hors ligne renaud67

• Passionné
« Réponse #9 le: 24 mai, 2006, 13:26:07 pm »
Message original: vikingen
Euh, c'est pas pour troller mais il me semble que la demoiselle s'est expliquée non? Et gentiment en plus!
pourquoi continuer à lui jeter la pierre?

Sinon, ca pourrait etre une bonne idée de mettre une section présentation!

Oui ca serait sympa...
Il me semble egalement que romanne c'est longuement expliqué...

Donc Brigitte si tu es daccord on tourne la page  on se fais un gros bisous sur la joue et on repart du bon pied.... :;)  ::)

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #10 le: 24 mai, 2006, 13:37:54 pm »
Rah vous inquiétez pas, la page elle est tournée, je sais déjà d'avance comment ça va se finir (voir mon précédent message).

Hors ligne romanne

• Habitué
« Réponse #11 le: 24 mai, 2006, 15:39:20 pm »
Allons-y pour l'explication de texte, que c'est épuisant  ::)

Je pense que tout ce que voulait cette personne, c'est qu'on lui retouche sa photo et puis fini, on n'aurait plus jamais entendu parler d'elle ou alors pour d'autres commandes.

Ben dis-donc ! ! ! Tu en penses des choses à mon sujet et au sujet de ce que je veux :lol:  :lol: :lol: Tu penses souvent savoir ce que veulent les autres ?  Et puis pourquoi tu parles de moi au passé, je ne suis pas morte, hein ::)

Regarde, la photo est une photo de famille

Très bien observé, très finement ! Moi-même je ne l'aurais pas remarqué ! ! !  :lol:

Je crois qu'elle s'est juste dit qu'elle pourrait l'avoir beaucoup mieux

Avant tu penses ce que je veux, après tu crois ce que je me dis  :lol:  Ceci dit c'est intelligent comme remarque, non je ne ME SUIS PAS DIT que je pourrais l'avoir beaucoup mieux : JE VOUS L'AI DIT, je ne m'en suis pas cachée ::)

on ne sait pas comment, mais bon passons

Et bien si on ne sait pas comment, on le dit : renaud l'avait dit très simplement, il eut fallu un miracle ! ! !

a trouvé le forum et à demandé.

Exactement ! ! ! J'ai trouvé le forum et j'ai demandé ! ! ! Quand tu ne sais pas ton chemin, tu ne demandes pas à un habitant de la ville, toi ? Moi quand je ne sais pas un truc je demande à des experts, enfin sensés l'être !

Je ne crois vraiment pas qu'elle s'intéresse à la photo, qu'elle aurait posté à la critique pour apprendre ou aurait participer à la critique.

Euh, mais t'as pas fini de penser à la place des gens et d'avoir des a priori ? ? ? Alors maintenant tu crois que je ne m'intéresse pas à la photo  :lol:  Mais QU'EST-CE QUE TU EN SAIS ? ? ?

Et tu n'as pas pensé dans ta tête qui pense tellement si fort, tu n'as pas pensé que votre forum pouvait me sembler être le mieux adapté pour ce genre de conseil ? Tu n'as pas confiance dans le potentiel du forum ?

Euh, pour ce qui est des forums de photos je suis abonnée à 3 actuellement, depuis 2 mois que j'ai mon APN... Je suis régulièrement ce qui s'y passe, et comme en ce moment c'est plutôt calme, je suis partie à la recherche d'un autre forum et j'ai trouvé votre rubrique "retouche" particulièrement bien faite ! ! !

Je n'en fais pas une obsession, elle a 10 ans cette photo ! ! ! ça ne fait pas 10 ans que je cherche à la retoucher ! ! !

Si je me trompe,

OUI tu te trompes, et de bout en bout et en étant particulièrement virulente et méchante en plus !

alors, c'était juste un mauvais départ

Euh... un mauvais départ pour moi ou un mauvais accueil de ta part ? Je t'assure qu'avec le post de renaud j'avais très bien compris, et en 2 lignes de sa part en plus ::)

et je suis tout à fait prête à lui souhaiter la bienvenue et a émettre des critiques les plus constructives possibles sur ses posts.

Alors ça c'est drôlement gentil, après tout ce que tu as dit comme critiques avant  :lol:  :lol:  :lol:

Mais certainement pas à lui faire toutes les retouches de photos de famille! :non:

Euh... Dis-moi où j'ai demandé qu'on me retouche TOUTES mes photos de famille ? Alors que je n'ai PAS de famille, que tu le crois ou non, et que cette seule et unique photo, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux.

Comme je l'avais dit en répondant au post de renaud, j'ai cherché et retrouvé l'original de cette photo, je l'ai rescannée ce matin au boulot.

Là "ça devrait le faire", comme on dit ! Et vu le résultat de la photo après ce scannage, je n'aurai même pas de retouche à faire ::)

Ah oui, à part ça tu disais "Je sais déjà comment ça va se terminer" ? ? ? C'est-à-dire ? ? ? Tu crois que je vais quitter le forum ?

Ben oui si tu accueilles les gens comme ça à chaque fois, ça ne m'étonne pas s'il y en a beaucoup qui ne font que passer et... trépasser  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Des forums de tous genres, ça fait 10 ans que j'en fréquente ! ! !

Mais alors un accueil pareil, J'AI JAMAIS VU  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Dis-donc, heureusement que tes petits camarades n'ont pas réagi comme toi, hein ::) Pcq sinon j'aurais déjà tourné les talons effectivement ::)

Mais pas de bol JE RESTE  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: Or vu ton accueil je suis hyper vaccinée contre tes interventions, je me souviendrai de ton prénom, petite brigitte !

C'est mon 4ème forum de photos auquel je suis abonnée, j'apprends tous les jours, et quand on débute, il y a des tas de choses à apprendre.

Alors maintenant et puisqu'il manque ici un forum de présentation (il y en a un sur les 3 autres où je vais, et sur un tas d'autres forums), voici ce que j'ai mis sur le dernier forum où je me suis présentée :

Salut, moi c'est romanne,

J'ai été première à un concours de circonstances et côtoie quelques photographes et leurs oeuvres. Certains d'entre eux qui se reconnaîtront et que j'apprécie beaucoup m'ont parlé de ce forum. Je suis venue voir, j'ai passé la porte, y avait de la lumière, me voilà.

Je ne suis pas photographe moi-même, ni modèle (en tout cas rien de tout ça pour l'instant, la vie est tellement pleine de surprises),

MAIS

puisqu'il faut un public pour regarder ce que les autres savent tellement bien faire, j'ai pris goût à voir des photos, et j'aime bien les commenter tout tranquillou en disant ce que je pense et surtout ce que je ressens à les voir...

Et cela sans se prendre la tête ni le chou... Faut bien savoir que dans un siècle on sera tous morts, alors rien n'est à prendre trop au sérieux...

J'aime la vie, j'aime l'humour.

C'est promis, je mettrai un avatar et une signature sympa pas plus tard que dans pas longtemps.

Bisounours à tout le monde.  

rominette

Voilà ::)

Sur ce hier soir j'étais à un atelier photo, et je disais à un ami "j'ai trouvé un nouveau forum en Belgique" (j'habite en France) et c'est bien car en Belgique, ils ont de l'humour ::)

Ben là avec toi Brigitte... Je viens de faire la rencontre de la première Belge (ou allant sur un forum de Belgique) qui n'ait PAS LE MOINDRE HUMOUR ni gentillesse ni rien... :lol:  :lol:  :lol: C'est pas toi que je prendrai dans l'association d'accueil de la ville dont je suis une active participante... Psychologie, tact et tout et tout... Pas ton truc ::)

Je reviendrai sur le forum (oui oui, il est dans mes favoris) mais Brigitte là je suis blindée contre toi, faut dire que là tu as fait fort  :love:  :love:  :love:

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #12 le: 24 mai, 2006, 16:06:01 pm »
 :bierre  :trois  :bierre  :picole
Bienvenue à toi, donc.

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #13 le: 24 mai, 2006, 16:06:05 pm »
Ecoute bien, tu ne sais absolument rien de moi. Tu n'as AUCUN droit de juger qui je suis.

Les "je pense", ils sont là pour dire que cet avis n'engage que moi et personne d'autre.

Si tu t'intéresse à la photo, ben tant mieux pour toi.
Je retire ce que j'ai dis pour mes critiques, tu n'en auras pas une seule. De toute façon, tu ne perds rien puisque je suis si méchante, sans coeur et puis je ne dois rien y connaître.

N'importe quoi aujourd'hui. Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre!

Hors ligne JMS

• Acharné
  • " Slightly out of focus "
« Réponse #14 le: 24 mai, 2006, 16:36:13 pm »
Message original: romanne
...
Bisounours à tout le monde.
rominette

...
Je reviendrai sur le forum (oui oui, il est dans mes favoris)
Sois la bienvenue. Tu verras, après ce petit mal entendu, tout se passera pour le mieux !

:coucou
Jean-Marc

SMF spam blocked by CleanTalk