Auteur Sujet:  (Lu 61655 fois)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
(Pas de titre)
« Réponse #255 le: 04 août, 2005, 11:23:04 am »

Je ferais juste remarquer que si le High Key, c'est effectivement l'art des photos en hautes lumières, une autre de leur caractéristique est de gommer au maximum l'écart de courbe entre els zoines sombres et les zones claires. Au moins au niveau de la peau. CA se fait aussi bien à al rpise de vue par lagencement harmonieux des sources qu'en post production. Ici, nous sommes loin du compte....

Hors ligne burner

• Photographe amateur
  • Acharné
(Pas de titre)
« Réponse #256 le: 04 août, 2005, 11:28:06 am »
Je ne vois pas le rapport entre l'ouverture et le High Key...

enfaite je parle de la profondeur de champs, l'ouverture pour reduire le flou de la partie a gauche de l'image.... je sais qu'il n'y a aucun rapport direct mais je trouve perso qu'un portrait high-key doit etre clair partout et sans zone flou due a la pdc.

enfin c'est p-etre un avis perso la...

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
(Pas de titre)
« Réponse #257 le: 04 août, 2005, 11:37:14 am »
Francois a tout dit...

Burner, je t'assure que la PDC n'a rien a voir la dedans. Il peut y en avoir peu et que l'image soit High Key. Le flou n'influence pas la luminosité.

Hors ligne burner

• Photographe amateur
  • Acharné
(Pas de titre)
« Réponse #258 le: 04 août, 2005, 13:10:42 pm »
Burner, je t'assure que la PDC n'a rien a voir la dedans. Il peut y en avoir peu et que l'image soit High Key. Le flou n'influence pas la luminosité.
ok je te fais confiance car c'est ton domaine le high-key ::)

mais je pense mal m'avoir fait comprendre..... pas grave

Hors ligne FORTUNA

• Habitué
  • Fortunange ou démon ?
(Pas de titre)
« Réponse #259 le: 07 août, 2005, 11:07:51 am »
J' aime, car il y a de l' émotion qui passe dans ce regard qui n' est pas froid. 3*
O:-)

Hors ligne JanVanHove

• Argentiste passionné, grand formatiste, webmaster, biologiste dans la vie "civile"... :p
  • Acharné
  • The heart and mind are the true lens of the camera
(Pas de titre)
« Réponse #260 le: 28 octobre, 2005, 18:34:51 pm »
Euh... ce que ça permet, c'est le diminuer l'exposition ambiante et d'éclairer un sujet avec le flash et non la lumière ambiante...

Exemple pour modeler la lumière d'une photo prise a l'extérieur...

Je sais pas si c'est clair...

PJ

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
(Pas de titre)
« Réponse #261 le: 28 octobre, 2005, 19:38:42 pm »
ben non, c'est syncro, donc ton flash se syncronise jusqu'au 250eme (par exemple)

donc tu peux l'utiliser pour des prises de vue jusqu'a cette vitesse là, par exemple une voiture ou n'importe quoi en mouvement.

Pour le studio ça n'a pas vraiment d'intérêt

Philippe

Hors ligne JanVanHove

• Argentiste passionné, grand formatiste, webmaster, biologiste dans la vie "civile"... :p
  • Acharné
  • The heart and mind are the true lens of the camera
(Pas de titre)
« Réponse #262 le: 28 octobre, 2005, 20:44:37 pm »
Oui, c'est un peu ça, ça permet de contrôler plus la lumière quand tu travaille en ambient, mais la vitesse de sychro flash est pas importante en studio... en Studio à la limite tu mets sur trépied, tu ouvres l'obtirateur, tu déclenche le flash manuellement, et tu ferme l'obturateur...

PJ

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
(Pas de titre)
« Réponse #263 le: 28 octobre, 2005, 21:20:52 pm »
Ben la durée de l'éclair en studio importe peu puisque la puissance globale de l'éclaire est nettement supérieure à la lumière ambiante.

En gros, si ton éclair dure effectivement 1/1000 s, tant que ta vitesse synchro n'est pas plus rapide que cette vitesse, tu profites pleinement de toute la lumière envoyée par le flash.

Imaginons que tu as mesuré dans ton studio au flashmètre une exposition correcte à f/8
Si par contre, sans allumer le flash tu fais une mesure de lumière ambiante (à la cellule de ton appareil par exemple) qui te donnes un couple f/8 et 1/90s, alors là la lumière ambiante aura une influence sur le rendu de la photo puisque l'éclair du flash n'est pas suffisamment plus puissant que la lumière ambiante. Donc dans ce cas, si ton appareil le permet, il vaut mieux augmenter ta vitesse pour que seule la lumière du flash donne la lumière à la photo.

Euh je suis clair là ?

Yanick
Nismes

Hors ligne photo-collector

• Visiteur
  • **
(Pas de titre)
« Réponse #264 le: 05 novembre, 2005, 20:58:01 pm »
Un appareil ne s'utilise, par ailleurs, pas seulement en studio.
 En extérieur,  et  particulièrement en situation de contre-jour, lorsqu'on désire avoir l'arrière plan aussi bien éclairé qu'un personnage en avant-plan, une vitesse de synchro élevée s'avère très intéressante (voire indispensable).  C'est d'ailleurs le meilleur argument qui plaide en faveur des obturateurs centraux (qui eux sont synchronisés à toutes les vitesses) par rapport aux obturateurs focaux (qui sont -sauf sur les modèles pros et semi-pros) limités au 1/60 ou 1/90è seconde).
 Dans pareille situation, la solution consiste à mesurer la lumière de l'arrière plan (ex.  journée ensoleillée F16 au 1/125ème), tandis que le personnage d'avant-plan se situe totalement en contre-jour.  Pour éclairer ce personnage, on fera alors appel au flash.  Il faut alors concilier les 2 éclairages.  Avec un flash de moyenne puissance, F8   constituera un maximum à partir d'une certaine distance.   Donc, puisque le flash ne permet pas de dépasser F8 (alors qu'ondoit réduire à F16 pour ne pas bruler l'arrière plan), il faudra utiliser un appareil capable de synchroniser à une vitesse supérieure  (F8 au 1/250 = F16 au 1/125ème)
De la sorte, en utilisant F8, l'avant plan se correctement éclairer par le flash (peut-importe la vitesse d'obturation pour autant qu'elle soit suffisante pour ne pas entrainer de bougé dans l'arrière plan), tandis que l'arrière plan sera également correctement éclairé à F8 1/250ème.

Hors ligne ymagine

• Acharné
(Pas de titre)
« Réponse #265 le: 22 novembre, 2005, 15:25:56 pm »
le bras est beaucoups trops présent  ,on ne voit pas la bouche et pour un portrait je trouve que cet mieux

Hors ligne David Hash

• Acharné
  • La vraie valeur de la vie c’est la vie elle-même
(Pas de titre)
« Réponse #266 le: 25 novembre, 2005, 00:31:52 am »
manque de netteté !
L'émotion est dans l'image !
http://www.lehuitiemedeclic.net

Hors ligne michel

• Habitué
  • La femme et ses lieux son mystère
(Pas de titre)
« Réponse #267 le: 25 novembre, 2005, 10:13:48 am »
Le flou du premier plan et le grain très présent
renforcent le regard
Il me semble toutefois que la présence des lèvres
y aurait contribuée de façon plus déterminante

Michel
Michel
Un regard sur la Femme
les lieux qu'elle habite et qui l'habitent
son mystère

Hors ligne casimir449

• Acharné
(Pas de titre)
« Réponse #268 le: 25 novembre, 2005, 10:30:31 am »
Les doigts coupés de cette façons, c'est pas top... Tu as retouché quoi? Le cadrage original on peut le voir?!
C'est aussi vrai que ca manque de netteté, et de détails...
Mag B.

Hors ligne FF

• Passionné
(Pas de titre)
« Réponse #269 le: 05 décembre, 2005, 23:41:28 pm »
salut,

pour ma part je trouve que ça manque un peu de niveaux...c'est un "Gris et Gris" plutôt qu'un N&B...l'intention y est, c'est doux, mais ça manque de lisibilité. et le bruit ambiant n'y est pour rien, mais serait mieux servi par une correction plus "pêchue".

pour la compo, perso j'aime quand on choisit : soit on laisse du champ au regard (et tu colles ta fille à gauche) soit on prend le parti - et ça peut souvent marcher - de la buter contre le cadre, en obligeant la lecture à contre sens, quoi. ici c'est trop centré pour moi...

donc pas une image à jeter, mais peut-être à travailler autrement. mais ce n'est que mon humble avis  :lol:  et je l'assume  :;)  

SMF spam blocked by CleanTalk