Auteur Sujet: Skandinavian blood  (Lu 12453 fois)

Hors ligne merlouille

• Habitué
Skandinavian blood
« le: 24 février, 2006, 09:52:20 am »
Voici, un petite essai :)

Hors ligne JMS

• Acharné
  • " Slightly out of focus "
Re: Skandinavian blood
« Réponse #1 le: 24 février, 2006, 10:36:28 am »
Très doux, jolie modelé sur le visage !  Le regard est envoutant .
On voit peut-être un peu fort le travail Photoshop sur le fond ?; ... autour des cheveux  (autant pour moi si je me trompe :)  et , tant qu'à y tripoter, j'aurais accentué un peu le bleu de ses superbes yeux !
Globalement TOP !
Jean-Marc

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #2 le: 24 février, 2006, 10:58:39 am »
lissage, lissage, lissage : quel massacre !

Hors ligne merlouille

• Habitué
« Réponse #3 le: 24 février, 2006, 12:26:47 pm »
JMS: Merci pour ton passage, bonne idée pour le blanc, c'est vrai que je regrette un peu que le travail sous toshop sois si visible.

Bonne journée

Hors ligne merlouille

• Habitué
« Réponse #4 le: 24 février, 2006, 12:36:47 pm »
[font="Times]
Massacre : Je trouve ce mot très irritant. Massacre par rapport à quoi ?

Autant dire que c’est une bouse.

Ouais génial, c’est un site de critique ok, mais rien n’empêche d’être constructif.

De quelqu’un qui débute ou plus ou moins ça je comprends mais je suis surpris d’une personne qui en fait sont métier.

C’est vrai que lors d’un de des stages tu nous exprimais ton antipathie pour le lissage mais antipathie ne veux pas dire intolérence.

Cela fait 6 mois que je fais de la photo et 3mois que j’essaie la retouche sous photoshop en essayant d’y travailler 8h00 par mois. Personnellement je trouve cela pas trop mal pour un petit débutant.

Et toi, combien d’année, combien de stages donnés, en moyene combien de temps par mois?

Bon sur ce, je vais m’inscrire à un cours de yoga pour apprendre à rester zen puis j’irais me détendre en faisant quelques bouses avec des amis

[/font]

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #5 le: 24 février, 2006, 12:57:39 pm »
Je crois qu'Olivier veut dire massacre pour la photo en elle même, dans le sens dommage. Car s'il n'y avait pas ce lissage, elle serait super super jolie!

Donc voilà, je rejoins son avis quant au lissage, je trouve qu'il déteriore énormément la photo.
Alors la question est pourquoi avoir fait un lissage? Est-ce par qu'elle avait quelques boutons (alors tu peux très facilement les enlever avec l'outil correcteur ou piece), une peau avec tous les ports dilatés (tu peux faire la même chose pour les plus gros et puis tenter un mini lissage et quand même laisser le grain de la peau qui est toujours fort apprécié en photo) ou parce que tu aimes ce rendu et là....... :;)

Pour le fond, on dirait que tu l'as changé aussi. Ca, c'est une autre histoire, le détourage est une chose super super complexe en retouche car tu essayes de berner le public et que s'il y a le moindre petit défaut (ombre qui ne colle pas, détourage pas bien fait, luminosité, couleur, etc), le plus petit, il se verra.

Si ça te dit, tu peux poser la photo originale, et on te proposera peut-être d'autres solutions ou améliorations.  :;)

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #6 le: 24 février, 2006, 14:38:41 pm »
Exact Brigitte !!

Massacre de ton propre travail avant tout.
Massacre poour l'image de cette jolie fille

Tu as de toute évidence bien choisi ton modele, bin cadré et bien exposé.

Si tu appliques ce qu'on a vu en stage tu auras un rendu superbe je n'en doute pas.

Le fait de lisser n'a rien a voir avec le fait d'etre débutant ou non. C'est une "technique" qui n'en est pas une. J'en discutais il y a deux jours avec une fille retoucheuse Pro pour l'Oreal (elle retouche Penelope Cruz en ce moment ;- ) et je lui ai justement parlé de ce fameux lissage. La reponse est tres claire : non seulement le lissage est moche et destructeur, mais ca n'est pas une technique (contrairement a ce que tu pourras trouver ici et là, meme chez certains pros) mais surtout ca n'est pas une technique professionnelle.

Donc ne te laisse pas pieger par cette "technique" amateur (dans le mauvais sens du terme) qui est plutot une "manie". Le rendu n'en est pas un, car personne n'a cette apprence ds la vie, le résultat est castrophique sur ton travail

Pour etre franc, en voyant ta photo je me suis dit : "pourquoi at-il été détruire cette belle photo". J'ai meme trouvé ca révoltant.

Donc comme tu le vois, ca n'est pas ton travail qui est en cause, mais plutot ton choix de post traitement.

Et comme tu le sais, je prefere te "mettre un coup de pied au cul" pour te faire avancer, plutot que de te lasser faire ce type d'erreurs.

Hors ligne danny

• Passionné
« Réponse #7 le: 24 février, 2006, 15:05:58 pm »
encore une dérive du numérique, faut que ca soit lisse, net, sans bavure.

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #8 le: 24 février, 2006, 15:09:42 pm »
Message original: danny
encore une dérive du numérique, faut que ca soit lisse, net, sans bavure.

Perso, je ne vois pas le rapport avec le numerique.

Lisse net et sans bavure, ca se rapporte plus a la photo publicitaire. Ca existait avant le numérique...

Hors ligne Hérétik Erik

• Habitué
« Réponse #9 le: 24 février, 2006, 18:11:33 pm »
Super regard , bien cadré  mais vraiment trop lissé .. dommage !!
Remarque je dit ça mais je crois qu'on se laisse tous un peut pièger au début par cet outil .
Bonne continuation Auteur

Hors ligne michel125

• Acharné
« Réponse #10 le: 24 février, 2006, 18:56:17 pm »
Olivier a raison. Tu masacres ta photo avec ce lissage. Poste nous la même sans ce foutu lissage

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #11 le: 24 février, 2006, 20:08:35 pm »
Je me souviens maintenant pourquoi je post si peu souvent des photos...

Merlouille, elle est superbe cette photo, et tu démontre que tu connais les techniques de lissage. Je te suggère tout de même d'atténuer cet effet, qui est par trop apparent sur ce cliché. Peut-être également blanchir le blanc des yeux, faire ressortir légèrement plus le bleu. J'aime beaucoup le rendu des lèvres et du chapeau.

Pour un 'débutant', c'est plus que pas mal (je dois faire de la photo depuis aussi longtemps que toi, et j suis encore loin de ce résultat).

Hors ligne patoche2

• Acharné
  • la photo c'est d'abord un resentit
« Réponse #12 le: 24 février, 2006, 21:04:11 pm »
ben moi j'ai trop peur de la critique qui tue pour poster, cette photo est jolie je la trouve un peu sombre,(gout perso), lisage je sais pas ce que c'est lol et je suis pas contre le numerique mais contre les retouche donc je ne sais pas, en n et b peu etre..
patrick 31 ans photo amateur (tres recent)

Hors ligne merlouille

• Habitué
« Réponse #13 le: 24 février, 2006, 21:37:21 pm »
[font="Times]Mea-culpa, j’ai démarré au car de tour, la prochaine fois je demanderais de préciser..[/font]

Hors ligne merlouille

• Habitué
« Réponse #14 le: 24 février, 2006, 21:40:18 pm »
A tous le monde, merci de votre visite et de vos commentaires.

Merci à Brigitte pour ton intervention et ta gentillesse sans oubler les autres

Voici la photo d'origine.

SMF spam blocked by CleanTalk