Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - jc13

Pages: [1] 2
1
Citer
Message original: JMS
rien ne t'empèche vraiment de t'adapter aux cadres sans altérer les proportions de l'image elle même.  En fait c'est une manière efficace de te défaire du problème !?
Tires un peu vers le bas et tu rentre tout droit dans un 50x70, plus courant (?)

Ou bien d'agrandir la zone de travail de sorte que l'image garde les mêmes dimensions finales avec une marge noire plus importante, dans un cadre 50x70.

De très belles photos, j'aurais tendance à saturer un peu plus les couleurs et augmenter légèrement le contraste.

2
Photo de modèles, portrait, nu artistique, people... / Re: Un ange
« le: 06 mai, 2006, 16:33:16 pm »
De très belles photos.
La 2 me plait particulièrement, la 4 et la 1 suivant de près.

Un superbe regard qui envoie au ciel… en tout honneur.

Ou plutôt devrais-je dire :

2 superbes regards : photographe et modèle !

*** Message édité par jc13 le 06/05/2006 14:34 ***

3
Pour ma part je ne serais pas aussi catégorique. Certes Flash est assez lent, plus ou moins selon les scripts utilisés, mais je n'irais pas jusqu'à le bannir complètement.

En fait deux types de navigation sont acceptables : celles des galeries "Body full shot" et "Globe", deux scripts que j'ai été tenté d'utiliser et que j'utiliserai peut-être un de ces quatre matins.

Par contre, la navigation sur la galerie "Portrait" est une horreur... à bannir au plus vite.
Quant aux dernières, "Intimate" et "Art", je déteste les galeries qui n'ont pas une visualisation globales, en vignettes, de toutes les photos et obligent à les faire défiler l’une après l'autre.
Si les 2/3 premières ne me plaisent pas j'abandonne alors que les suivantes m'auraient peut-être plues.

Le texte défilant s'inscrit dans cette dernière catégorie, il faut laisser le "spectateur internaute", autant que possible, maître de sa navigation et de ses choix. Internet est devenu roi de l’interaction.

Sur ce principe il est bon de conserver une homogénéisation  sur tout le site. Cela évite d’avoir à se demander comment fonctionne telle ou telle galerie, ceci au détriment de l’intérêt que l’on portera aux photos, pourtant l’intérêt majeur du site.

A part çà, des photos sympas.

4
Photo de modèles, portrait, nu artistique, people... / Re: A carreaux
« le: 26 avril, 2006, 21:48:07 pm »
Je viens de refaire la manip et j'avais effectivement fait une erreur sur le masque, en premier lieu j'avais pris le vectoriel alors que c'était le masque de fusion le bon. Et là tout va bien.

Si mes souvenirs sont bons, 1 Kilo bythes (bit) ne vaut pas 1 ko mais 1024 octets. La photo pèse ainsi 133 Ko sur mon ordi. A moins d'une autre erreur de ma part, peut-être est-ce la seule raison qui t'empêche de poster tes photos.

5
Photo de modèles, portrait, nu artistique, people... / Re: A carreaux
« le: 26 avril, 2006, 21:34:37 pm »
Là, je crois qu'on y est. La photo que tu m'as envoyée faisait plus de 100ko, je l'ai réduite à 74ko.

6
Photo de modèles, portrait, nu artistique, people... / Re: A carreaux
« le: 26 avril, 2006, 21:28:43 pm »
Tiens, çà ne marche plus..

7
Photo de modèles, portrait, nu artistique, people... / Re: A carreaux
« le: 26 avril, 2006, 21:26:50 pm »
Voici la version de Tourim telle qu'elle aurait dû être... à des lieux de la mienne, et beaucoup mieux.

8
Photo de modèles, portrait, nu artistique, people... / Re: A carreaux
« le: 26 avril, 2006, 18:04:07 pm »

Citer
Message original: Tourim
- Faire une copie
- Désaturer (Image/Adjustments/Desaturate)
- Inverser
- Masque blanc (Tout révéler)
- Image/Apply Image avec: Source: Titre de l'image, Layer=Background, Channel=RGB et Blending=Normal
- Choisir ensuite comme Blending Mode du layer = Soft Light

Le résultat est une compression des hautes lumières et des ombres pour une douceur sans filtre! On peut jouer en plus sur l'opacité évidemment.
Il ne s"agit pas d'avoir mieux mais différent dans l'effet visuel.

Bonjour,
Loin de moi l'idée de m'immiscer mais je trouvais la manip intéressante, alors puisque le boulot est fait autant vous en faire profiter.

J’ai réglé l’opacité du calque de masquage sur 61%. Le léger voile blanc qui apparaît sur mon écran disparaît de la sorte. Un nouveau problème se pose : il faudrait lisser légèrement la peau de Stéphie pour compenser le contraste.

Pour ma part je préfère le mur ainsi mais Stéphie mériterait un peu plus de douceur… surtout après ce qu’elle a vécu sur les dernières photos, lol.
 :;)

9
Forum Matos !! / Re: synchro flash
« le: 16 avril, 2006, 19:12:29 pm »
Citer
Message original: tof
Donc ma question est pourquoi pas un déclencheur synchro haute vitesse pour les flashs de studio.

Parce que la synchro rapide des flashs dédiés Canon ou autre est une option particulière et que les flashs de studio n’en sont pas équipés.

La synchro FP engendre l’activation d’un système de flash avec une durée d’éclair plus lente, ce qui évite que la lumière d’un éclair trop rapide n’intervienne lorsque l’une des lamelles d’obturateur se trouve encore devant le capteur. Ainsi seule une partie de la photo est éclairée comme sur ta photo.

Je pense qu’il doit aussi exister un décalage entre l’ouverture totale de l’obturateur et le déclenchement du flash puisque seule l’ouverture totale envoie le signal de déclenchement du flash. Les 1/400 - 1/1200ème de seconde de durée d’éclair sur les flashs de studio standard ne sont donc pas suffisamment long.

Sur ce dernier point, je suis d’ailleurs assez étonné par les donnée que tu donnes avec la photo du montage : 1/2000s me semblent vraiment rapide pour parvenir à figer les éclairs des flashs de studio.

Lorsque le boîtier envoie son signal départ flash il y a le décalage obturateur / flash canon, puis le décalage flash canon / flashs de studio avant que les cellules des flashs ne perçoivent la l’éclair du canon. Mais si les flashs étaient au minimum de leur puissance, soit environ 1/400s de durée d’éclair, alors pourquoi pas.

Je me disais de prime abord que l’éclairage avait sans doute été le résultat de l’éclair au plafond reflété par les boites à lumières d’où un débouchage des ombres corrects. Pourtant les ombres semblent, au contraire, prouver qu’il s’agit bien de la source de droite et non le reflet sur le plafond, du canon, qui donne la source principale.

Encore une énigme dans ce monde mystérieux. Lol.

Comme le dis JMS, je pense aussi que tu as eu du bol.

10
Forum Matos !! / Re: synchro flash
« le: 16 avril, 2006, 12:49:01 pm »
Attention, je crois que tu confond la synchro-flash "haute Vitesse", hp, sp, ou dans ces eaux là, avec la synchro normal.
La synchro haute vitesse, en général vers 1/500, ne fonctionne qu'avec les flash dédiés Canon.
Contente-toi avec les flash de studio d'une synchro normale, 1/125 ou 1/200 voire 1/250, je n'ai pas le temps de vérifier tout de suite pour ton appareil.

11
J'aime beaucoup moins que la précédente.

Bizarre cette aura plus claire au-dessus de la demoiselle.

En outre son bras gauche crispé et son poing fermé me paraissent en désaccord avec la tête alanguie sur le bras droit, et l'expression fasciale, mi-figue mi-raisin, ne semble trancher en aucune faveur.

12
Forum Matos !! / Re: flash portable en extérieur
« le: 15 avril, 2006, 02:40:58 am »
Merci Bernard pour ce cours magistral, il tombe à pic.

Sans vouloir abuser, une petite question tout de même : y gagnerait-on à remplacer la lampe pilote traditionnelle par une ampoule dite d' "économie d'énergie"; 20W deviendraient 100W ou quelque chose comme çà.
Les flashs Walimex reçoivent des lampes pilotes à culot E27. Ne serait-ce pas une aubaine pour le kit batterie / convertisseur / flash que tu décris ?

13
Je trouve la dernière plutôt sympathique.

Avec un peu plus de contraste, comme l'a dit Philippe, cela permettrait d’assombrir le coin supérieur droit de la photo. Un éclairage en contre-jour sur les cheveux du même côté pour fignoler.

Je sais pas vous, mais je lui trouverait presque un air des portrait du Studio Harcourt à cette photo.

14
Photo de modèles, portrait, nu artistique, people... / Re: MF
« le: 14 avril, 2006, 07:08:52 am »
Ce qui me gêne sur cette photo, ce sont les yeux : on ne les voit pas et pourtant on les voit trop, lol. ::D
Pourquoi ne pas essayer un recadrage en coupant le haut de la photo jusqu’à la jonction nez / sourcil, ainsi que la partie droite à partir du même point ?
L’image jouerait ainsi sur le rapprochement des lignes nez / menton / bras et sur la ligne démarquant l’ombre.

15
Photo de modèles, portrait, nu artistique, people... / Re: Body part
« le: 14 avril, 2006, 07:05:33 am »
Cette photo aurait pu être superbe si ce n’était ce pied trop éclatant de lumière et de présence. Vraiment, de belles tonalités et de jolis dégradés.

J’aime à penser que si j’avais eu une si brillante illumination lors de la séance (on peut toujours réver, lol), j’aurais au contraire décalé très légèrement vers la droite en rajoutant une main dont la courbe se serait tranquillement inscrite avec celles de la fesse et du pied, sans pour autant les toucher, créant de la sorte 3 courbes parallèles.

Pages: [1] 2
SMF spam blocked by CleanTalk